Bail précaire pour un particulier

fanyp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 16:31
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2009 à 17:05
Bonjour,
Je suis un particulier qui va louer un local sur rue (boutique) en tant que local d'activité ( atelier d'artiste)
L'agence qui loue est d'accord et voudrait faire un bail précaire, de 23 mois, mais si jamais je souhaite partir avant, est-ce possible ? puis-je résilier ce bail si je respecte un préavis et de combien de temps serait ce préavis ?
Par ailleurs en terme d'assurance, je ne sas pas trop vers qui me tourner, pour l'assurer en tant que local d'activité sans être une entreprise ou un pro...
Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier local pour vraiment commencer à travailler et du coup je voudrais ne pas prendre trop de risques et être bien sûre de faire comme il faut.
Merci !
Fany

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
6 sept. 2009 à 17:05
Bonjour ,

Toutes vos interrogations doivent etre dirigées ver l'agence avec laquelle vous allez "travailler". Faites vous bien preciser tout ce qui vous pose tracas.

Le mieux que vous ayez a faire est de tout mettre "noir sur blanc" de façon a ne rien oublier.
0