Dénoncer à l'inspection du travail

lynedia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 13:33
ManguychakKazakstan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 15:38
Bonjour,

Je connais une mauvaise personne qui s'arrange avec son patron pour faire beaucoup d'heures supplémentaire. Cette personne était en congés payés cette semaine, et son patron l'a tout de même appelé pour qu'il travaille. Il a accepté, et le patron l'a payé en liquide. Ce week-end, pour ne pas qu'il travaille, son patron lui a dit d'éteindre son portable, comme ça, il est sûr de ne pas être appelé pour travailler.

Est-ce suffisant pour les dénoncer à l'inspection du travail ?
A voir également:

3 réponses

lynedia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 15:18
Je vous assure, c'est une mauvaise personne. Il m'a volé, et il fait ses combines avec son patron. Je n'ai jamais dénoncé personne, mais cette personne m'a volé à plusieurs reprises et la plainte ne tiendra jamais. Il faut qu'il paye d'une manière ou d'une autre.
0
ManguychakKazakstan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 7
6 sept. 2009 à 15:38
Rebonjour Lunedia .

Votre affaire est très personnelle , bien au-delà du travail non déclaré , il parait donc évident que , un internaute , complètement extérieur à vos difficultés , ne pourra pas s ' imiscer dans vos affaires personnelles .

Bon courage , j ' espère que vous trouverez des aides .
0
ManguychakKazakstan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 7
6 sept. 2009 à 14:09
Bonjour Lynedia .

Une petite remarque , ne pensez-vous pas que la " mauvaise personne " , ne soit pas l ' employé ? , qui , peut-être mal payé , risquant de perdre son boulot , s ' il n ' accepte pas les éxigences du patron , ne peut pas refuser le "travail au black " , LA MAUVAISE PERSONNE EST LE PATRON , qui sait aussi que toutes ces heures ne cotiseront pas aux caisses de retraite , et , le gars , plus tard , comme c ' est le cas de beaucoup actuellement , aura une misérable pension , qui , à 70" balais " le contraindra à " encore bosser au black pour bouffer " .

Cela ne servira a rien de dénoncer à l ' inspecteur du travail , car ces derniers sont " débordés " , leurs éffectifs nettement insuffisants , et , suite à des dénonciations , le temps que la " machine se mette en route " , puis , les téléphones portables aidant ( ils ne sont pas tous éteints ) ..........j ' arrête là , comprenez ce que vous voulez .

Il se dit , de par les artisans honnêtes , que , actuellement , des chasses aux travailleurs au black et clandestins , soient activement menées , avec succès , par les autorités , espèrons que ce soit vrai , pour protèger ceux qui sont exploités , et les exploiteurs qui doivent être sévèrement punis , car , toute l ' économie d ' un pays , déjà chancelante , peut être démolie par ces pratiques : cotisations URSAFF / SECURITE SOCIALE / CAISSE DE RETRAITES / IMPOTS etc....etc...
-1