Perdre la vue dun oeil suite a un accident

Meurin77 - 5 sept. 2009 à 19:39
 Meurin77 - 5 sept. 2009 à 21:28
Bonjour,
Bonjour,
J'ai été embaucher le 5 09 2005 mai j'ai deja travailler plusieur mois au paravant chez eux ensuite j'ai eu un accident de travail le 22 09 2005 et j'ai perdu 9 10eme a un oeil. (av laccident javai au 2 yeux 10 10eme)
et depuis mon licenciement le 24 08 2008je ne retrouve pas de travail. Difficile ken on a une famille a nourrire derriere Et un enfant mon fils a 17 mois et avant je voulai pa men occuper car je ne voi rien maintenan c'est mieux car il marche il a grandi et rien ne sera com avant je nosai pa le porter par peur de le cogner...
Pendant tout le temps que j'ai été arrété je n'ai jamais perçu la totalité de mon salaire es-ce normale?
Mon employeur n'avait pas appeler les pompiers et m'ont fait patienter 1h avant de memmener eux meme a lhopital que puis-je faire?
mon accident de travail date du 22 11 2005 et mon licenciement du 24 08 2008.
Que puis-je faire? On ma di ke jorai rien du perdre de mon salaire est-ce vrai ? Ke je peux toujours me retourner contre lui...?
Combien de temps avons nous pour faire les démarche? Merci de vos réponse.
Je percoi une rente depui pe par la secu mai que puis-je faire d'autre et car a cause de tout sa je nai pa pu passer le permis... Merci pour vos reponses

2 réponses

C'est la caf qui doit vous payer la différence normalement. Donc en soit c'est pas nécessairement une faute de l'employeur. Ca l'est s'il n'a pas fait le nécessaire.

Précisez la situation pour l'attente de 1h. Personne n'a contacté les secours ? Est ce qu'ils savaient que c'était grave ? On peut invoquer la responsabilité civile et pénale, mais ça sous entend une connaissance de la situation et une faute.

Combien de temps avez vous ? Difficile à dire. Je vous conseille d'aller voir un conseiller syndical qui saura mieux vous renseigner en fonction de la convention collective applicable, et de le faire tout de suite (dans le doute !). Adressez vous au conseil des prud'hommes dont dépend votre domicile, ils vous donneront les coordonnées des conseilleurs syndicaux.
0
Il non pa appeler les secour alors ke mon oeil saignai et oui ct grave car a lhopital de montereau il on fai les premier soin et mon signaler kil fallai me transferer durgence a lhopital hotel dieu de paris car je risquai dz perdre la vue de mon oeil et ke lautre commencai a etre ataquer.
Que puis-je faire?
Etes vous sur que c'est la caf qui devai me verserke reste de slaire??
0