Deficit foncier

melodie -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un déficits fonciers de 7837 e mais il n'est pas déduit de mes impots sur le revenu
pourquoi?
merci pour votre réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

le déficit foncier subit des règles générales mais aussi des règles particulières si bien qu' il est difficile de se prononcer sur votre cas.

la question toute bête : n' avez vous pas commis une erreur de case en remplissant votre déclaration ?
0
melodie

merci pour votre réponse,je ne crois pas avoir fait d'erreur dans la déclaration,lors de la simulation cela fonctionnait ',j'appelerais les impots lundi
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

pour répondre il faut connaitre le montant de la ligne recettes
celui de la ligne interets d'emprunt et celui de la ligne total des autres charges
0
melodie

ligne recette : 2624
interets emprunts : 6468
autres frais : 456
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la fraction du déficit foncier qui résulte des intérêts d' emprunt est imputable exclusivement sur vos revenus fonciers .Elle ne peut en aucun cas être déduite de votre revenu global.

En résumé , il semblerait que vous annulez seulement votre ligne recette de 2624 .
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Ligne recette : 2624
interets emprunts : 6468
autres frais : 456.

cela donne un déficit total de 4300 € ( 2624-6468-456 )
part du déficit lié aux intérêts d'emprunt : 2624 - 6468 = - 3844 €
déficit autre que lié aux interêts d'emprunt : 456

L'article 156-I-3 du Code Général des impôts dit que le déficit foncier s'impute unique sur les revenus fonciers à venir sauf celui lié aux charges autres que les intérêts d'emprunt.

2624 - 456 € = 2168 € de recettes apres déduction des charges autres que les intérêts d'emprunt.
le déficit des intérêts d'emprunt annule le montant des recettes à hauteur de 2168 €.
Il reste donc à imputer sur les revenus fonciers à venir ( sur 10 ans ), un déficit d'intérêt d'emprunt de 3844-2168 = 1676 dont l'origine est l'année 2008.
0
melodie

merci pour votre réponse,j'ai compris le fonctionnement du déficit foncier,mais finalement je me suis aperçue que je n'avais pas déclaré l'investissement,ce qui vient en déduction des revenus.
0

l'investissement ?
l'amortissement, plutot.
vous pouvez dans ce céas , réclamez pour rectifier
0