NEGOCIER UN PRET IMMOBILIER A TAUX VARIABLE ?

ESSELTE - 4 sept. 2009 à 22:08
 Anonyme - 4 sept. 2009 à 23:38
Bonjour,
j'ai un euribor 3 mois capé a 5,7%,actuellement mon taux est a 3,1%.Il va encore baissé au mois de novembre a la date anniversaire selon mes prévisions a environ 2,5%.Pour moi il faut garder encore quelque temps le taux variable jusqu'a stabilisation des taux.Dans l'absolue il faudrait un rachat de crédit a taux fixe inférieur de 2 points par rapport a mon capé(5,7)c'est à dire 3,7% pour rendre l'opération fructueuse;à l'avenir est-ce que les taux fixes vont descendre en dessous de la barre des 3,7%?En faisant cette opération je me dis que je vais limiter les risques en cas de hausse(inevitable un jour ou l'autre)Merci pour vos conseils afin de me conforter dans mon opinion ou au contraire m'ouvrir les yeux si je me trompe.
ESSELTE

2 réponses

Bonsoir,
Je serais tentée de vous dire de ne pas attendre après ce 3.70 dont vous parlez, à mon avis, on ne descendra pas si bas... les sites spécialisés (guideducrédit.com ou meilleurtaux.com par exemple) prévoient (bon, ca vaut ce que ca vaut, ils ne sont pas devons non plus) une légère baisse encore pour cette fin d'année pour descendre aux alentours de 4%, pour repartir à la hausse par la suite : https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/barometre-des-taux.html
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis, moi même n'ayant pas de boule de cristal ! Mais je pense que cette fin d'année est le bon moment de sortir en taux fixe...
1
vous me confortez dans mes projets de renégociation.Meme si mon optimisme me domine je crois pas non plus à des taux avenir aussi bas.Savez-vous quelles banques proposent les meilleurs taux exit le cm,le cif?
Merci
Esselte
Ps:un taux variable euribor 3 mois est-il revisable tous les 3 mois ou tous les ans?
1
Les taux révisables le sont tous les ans, je crois. Ca ferait beaucoup de calculs par an, sinon !
Par contre, je ne sais pas vers quelle banque vous orienter... le mieux je pense, est encore d'en choisir 2 ou 3 et de les mettre en concurrence.
0