PACS ET IMPOTS

SISSY - 4 sept. 2009 à 19:57
 Bobbi - 5 sept. 2009 à 00:35
Bonjour,
nous sous sommes PACSés le 27 juillet 2009. je voudrais savoir comment faire pour la déclaration aux impôts (procédure : déclaration à ce jour où attente de la feuille d'imposition en décembre) ; cela sera -il bénéfique pour nous ou payerons plus d'impôts ?
mon revenu fiscal de référence : 26227
revenu fiscal conjoint : 24660
la déclaration commune est-elle faite que pour cette année 2009, ou, est elle faite pour les années à venir

merci d'avance ; il y a tellement d'informations contradictoires que je ne sais plus que croire.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:12
le pacs équivaut au mariage ...

En 2010 , vous ferez 3 déclarations aux impôts : 1 pour Melle seule du 1/1/09 au 27/7/09 , 1 pour Mr seul du 1/1/09 au 27/7/09 et une commune ( Mr et Melle ) du 27/7/09 au 31/12/09.

Par commodité peut etre que vous prendrez le 31/7/09 comme limite ( plus facile pour additionner des salaires )
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:14
Toutes les années à venir , déclaration commune .

Comme vous avez des revenus presque similaires , le fait d' être pacsé ne doit pas modifier votre imposition .
0
Merci pannadier pour ces premières réponses aussi rapide. donc je n'ai pas trop à m'inquiéter et me précipiter au centre des impôts pour notifier notre PACS
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:43
Non c' est comme pour un mariage en cours d' année : il faudra aller au service des impots en 2010 récupérer une déclaration vierge que vous remplirez tous les 2 : de manière automatique , vous allez recevoir chacun votre feuille de déclaration où vous noterez la date du pacs
0
et surtout n'oubliez pas de modifier les montants figurant sur votre déclaration préremplie ... :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et cerise sur le gâteau, vous paierez beaucoup moins d'impôts l'année prochaine. Chacune des trois déclarations que votre conjoint et vous remplirez l'année prochaine sera traitée comme une déclaration annuelle à part entière.
(3 avis d'imposition, approximativement:
1. base 15k pour vous
2. Base 13k pour votre conjoint

correspondant à la période du 01/01 au 31/07

3. Base 24K pour tous les deux avec 2 parts).

Attendez vous à une très bonne surprise...
Attention toutefois au retour de bâton en septembre 2011.
0