Heures de remplacement

arelien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 13:55
 arelien - 7 sept. 2009 à 16:23
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en CDI depuis 2 ans, pour 16 h hebdo soit 69.33 h / MOIS.
lorsque ma collègue de bureau qui est à 35 h hebdo prend des repos ( C.P. etc..)
je la remplace d'in commun accord , sur la base de 35 h + ou -. Chaque fois j'ai droit a un Avenant temporaire pour remplacement d'1 salarié absente, est ce légale ??? Je ne dépasse jamais + de 35 h.
Ma question : Ces heures en + me sont payés au mm taux horaires , que ce soit 3 h ou 32 h en tant q' heures de remplacement.
Ne doivent -elles pas être majorées ??? dois je avoir des congés calculés sur ces heures en + ?
Le Cabinet médical ou je travaille n'a pas de convention collective donc je dépend du code du travail.
Merci de me répondre.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
4 sept. 2009 à 14:03
le problème pour repondre à ce genre de questions, c'est qu il faut les termes exacts du contrat signé sinon c'est très difficile
0
BONJOUR

merci pour votre réponse.
Pour ce qui est du Contrat de travail il s'intitule CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETEMINEE A TEMPS PARTIEL

Il est tout simple, c'est d'ailleurs moi en tant que secrétaire qui l'est fait.

juste Horaire de travail 16 h hebdomadaire , mes fonctions , rémunération , congés payés c'est tout.

Je me tape un avenant chaque fois que je dois remplacer ma collègue intitulé AVENANT TEMPORAIRE POUR REMPACEMENT D UN SALARIE ABSENT

CONTENANT juste : pour les besoins du service Mme X remplacera X et fera les horaires suivants; Dès le retour de celle ci mme X reprendra son temps partiel.

Les congés payés que j'acquièrent sur ces heures, doivent elles payés au mm tarif ?

Une autre question puis je faire des heures chez un autre employeur ?
Je sais beaucoup de questions ??

Merci
0