Agrandissement
pat
-
pat -
pat -
Bonjour,je souhaite faire une prolongation de ma maison afin d'y faire un abri de jardin en parpaings sans aucune déclaration quels sont les risques,peut on me le faire démonter
8 réponses
-
Il faut faire une demande de permis de construire, sinon oui il y a unrisque de destruction
-
oui ils peuvent. il faut faire une demande a la mairie. Il faut un permis de construire pour une surface de plus de 20 metres carrés je crois.
-
Moi il me semblait que c'etait des qu'il y a des fondations, donc comme dans son cas, donc à vérifier.
Mais pourquoi ne pas vouloir faire de demande de permis de construire? -
non c est pas une histoire de fondation mais de metres carrés ca c est sur
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok, mais de toute facon je pense qu'i faut le declarer, notamment ensuite pour la taxe d'habitation, enfin en tout cas c'est ce que je pense
-
Bonjour
Toute construction ayant une surface hors oeuvre brute (SHOB)comprise entre 2m² et 20m² doit faire l'objet du dépôt d'un dossier de déclaration préalable. Toute construction ayant une SHOB supérieure à 20m² doit faire l'objet du dépôt d'un permis de construire.
Si cela n'est pas respecté et que vous vous faitez attraper vous risquez
- au mieux une demande de la maire de régulariser al situation par le dépot d'un dosser;
- une amende pour travaux non autorisés
- au pire une amende et l'obligation de détruire ce qui a été fait et remise en état initial
Mais libre à vous de de prendre le risque de faire ces travaux... -
Merci pour cette précision
Bonne journée -
A votre service
Bonne journée