Licenciement economique
patou2112
-
patou2112 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patou2112 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'etre victime d'un licenciement economique et mon préavis de 2 mois viens de se terminer le 28 aout 2009.j'aimerai savoir le delai pour que mon patron me paye mes 2 mois de preavis et mes indemnites de licenciement ainsi que pour me fournir tout les documents qu'il me faut pour m'inscrire au pole emploi!
pouvez vous m'aider SVP ?
je viens d'etre victime d'un licenciement economique et mon préavis de 2 mois viens de se terminer le 28 aout 2009.j'aimerai savoir le delai pour que mon patron me paye mes 2 mois de preavis et mes indemnites de licenciement ainsi que pour me fournir tout les documents qu'il me faut pour m'inscrire au pole emploi!
pouvez vous m'aider SVP ?
A voir également:
- Licenciement economique
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
6 réponses
Bo,jour,
En principe l'employeur devrait vous délivrer les documents dès la fin du préavis d'autant plus que celui-ci tombait a peu près en fin de mois.
Rien de perdu mais ça mérite une relance de l'employeur.
S'il vous restait des Congés à prendre, ce retard n'est pas trop grave car les CP restants payés lors du solde de tout compte entrent dans le délai de carence Assedic .
Bon courage.
En principe l'employeur devrait vous délivrer les documents dès la fin du préavis d'autant plus que celui-ci tombait a peu près en fin de mois.
Rien de perdu mais ça mérite une relance de l'employeur.
S'il vous restait des Congés à prendre, ce retard n'est pas trop grave car les CP restants payés lors du solde de tout compte entrent dans le délai de carence Assedic .
Bon courage.
merci de votre reponse rapide.
le probleme c'est aussi mes indemnites?
combien a t il de temps avant de me les regler car je n'aurais pas de salaire ce mois ci !
le probleme c'est aussi mes indemnites?
combien a t il de temps avant de me les regler car je n'aurais pas de salaire ce mois ci !
Tout est règlé lors du solde de tout compte mais en principe c'est à vous d'aller chercher les documents sur place (ceux-ci sont quérables)
merci,
le probleme c'est que le magasin ou je travaillais a fermé et je ne peut joindre que la femme de mon patron et non lui directement et j'ai peur qu'elle fasse trainer tout ça. qu'en pensez vous ? est ce que j'ai des recours si cela se produit?
le probleme c'est que le magasin ou je travaillais a fermé et je ne peut joindre que la femme de mon patron et non lui directement et j'ai peur qu'elle fasse trainer tout ça. qu'en pensez vous ? est ce que j'ai des recours si cela se produit?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionça se complique un peu ....
Faire un courrier LRAR pour demander qu'on vous délivre les documents de fin de contrat sous délai de 8 jours, faute de quoi vous vous verriez au regret de saisir la formation de référé des prud'hommes pour faire valoir vos droits etc...
Si pas de réponse, il faudra saisir les prud'hommes en "référé" (procédure rapide , pas besoin d'avocat)
Pour ce faire , vous devrez compléter un imprimé de saisine disponible auprès du greffe du conseil de prud'hommes de votre région.
Vous faire aider le cas échéant par un syndicat de votre région (Voir annuaire tél. ou liste des syndicats disponible aux prud'hommes) - Prendre RV dans le cadre des permanences juridiques que tiennent presque tous les syndicats.
Généralement l'envoi du courrier de convocation à l'audience de référé suffit a débloquer la situation.
Bon courage