A voir également:
- Libre entreprise (vdi)
- Libre reponse - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Comment faire une procuration sur papier libre ? - - Modèles de lettres vie pratique
- Bac candidat libre prix - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
2 sept. 2009 à 11:06
2 sept. 2009 à 11:06
si c'est pour une activité principale je vous conseille de vous mettre en EURL ou EI en réelle simplifiée si vous n'avez pas de "biens" importants.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
2 sept. 2009 à 11:44
2 sept. 2009 à 11:44
EI entreprise individuelle
bien simportants genre maison ou appartemetn vous appartenant
quan dj'ai monté ma boite je voulais me mettre en EURL quand la CCi m'a envoyé le dossier je n'ai pas fait attention (je ne savais pas qu'il y avait des statuts a faire) et ils m'ont inscrits en EI résultat je n'ai pas eu de chance je suis en procès avec un fournisseur (histoire compliquée) et si je perds ils peuvent me saisir mes "biens" car je ne les avaient pas faits protégés
l'EI est un dossier plu facile et plu rapide a monté et est plu pratqieu si vous n'avez pas beaucoup de risuqes et d'investissements
lisez ce site qui vous en dira +
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/entreprendre-seul/entrepreneur-individuel
bien simportants genre maison ou appartemetn vous appartenant
quan dj'ai monté ma boite je voulais me mettre en EURL quand la CCi m'a envoyé le dossier je n'ai pas fait attention (je ne savais pas qu'il y avait des statuts a faire) et ils m'ont inscrits en EI résultat je n'ai pas eu de chance je suis en procès avec un fournisseur (histoire compliquée) et si je perds ils peuvent me saisir mes "biens" car je ne les avaient pas faits protégés
l'EI est un dossier plu facile et plu rapide a monté et est plu pratqieu si vous n'avez pas beaucoup de risuqes et d'investissements
lisez ce site qui vous en dira +
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/entreprendre-seul/entrepreneur-individuel