Probleme avec dernière fiche de salaire

belette - 2 sept. 2009 à 09:49
blux Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 2 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,

Je prends contact avec vous car j'ai besoin de conseils pour mon ami. Mon ami a eu un accident du travail en mars, il n'a été payé qu'une partie de son salaire, faute à son employeur qui lui disait qu'il paierait le reste le mois prochain mais ceci n'arrivait jamais. Mon ami a trouvé un emploi ailleurs et a démissionné, son contrat se terminant fin août. Mon ami réclamait toujours ce qui lui était dû par rapport à son accident de travail mais également la prime de fin d'année qui ne lui avait pas été payé en 2008 ainsi que son compte de congès payés, de RTT et d'heures supplémentaires. En août, n'ayant toujours aucune nouvelle de son employeur, mon ami a fait une lettre recommandée accusé réception demandant à être payé sous peine d'en référer aux prud'hommes. Il a reçu son salaire et tout lui a été payé. Seulement, maintenant, son employeur lui bloque sa fiche de salaire, lui fixant un rendez-vous pour qu'il vienne la récupérer dans son bureau. Mon ami n'a reçu le recommandé lui fixant le rendez-vous qu'après la date fixée. Il a donc appelé son ancien directeur qui s'est énervé au téléphone et lui a ordonné de venir chercher sa fiche de paie dans son bureau. Je voudrais donc savoir si l'employeur est en droit de faire ça et qu'est-il possible de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 2 348
2 sept. 2009 à 09:57
Salut,

l'employeur tient à disposition les documents, il n'est pas obligé de les envoyer.
0