Apprentissage et participation au bénéfices

inlasco -  
 Lilipouce -
Bonjour,

Je me permets de poster ici car j'ai une question qui me trotte dans la tête et j'ai beau me documenter, je ne parviens pas à mettre le doigt sur la réponse.

A partir de ce mois-ci, je suis en BTS 24 mois avec Formaposte, qui va me former à être conseiller financier à la Banque Postale.

Ma question est la suivante; a-t-on droit à la participation aux bénéfices de l'entreprise lorsqu'on est en apprentissage et aux autres avantages tels que les primes (les primes en général j'entends) etc tels que les autres employés?

J'ai la collection collective 2006 (qui date de l'époque à laquelle je travaillais pour une autre banque) et elle ne mentionne rien quand aux apprentis, à ma connaissance en tout cas.

Merci par avances pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

zorroo54

les postes et la banque, ce sont deux mondes différents

demandez la convention collective à laquelle vous êtes rattaché
elle figure sur votre bulletin de paye
et sur internet, vous pouvez sans doute la télécharger si vous connaissez son n°
2
Céline

Quand tu es apprenti(e) tu es salarié de l'entreprise et bénéficie donc de tous les avantages des salariés (tous) tu percois donc 13 ème mois participation intéressement etc.. s'il y a mais tu peux avoir moins car ton salaire de base est inférieur mais l'apprenti a autant droit que les autres salariés ce n'est pas normal que tu n'es rien reçu !
1
inlasco

La Banque Postale ne serait donc pas régie par la convention collective des banques?

C'est possible effectivement, mais en règle générale, les apprentis sont-ils considérés comme des salariés à part entière?
0
bleutopaze

Bonsoir,

Personnellement, j'ai été apprentie 18 mois (BAC +5 RH) et je n'ai pas eu de participation (entreprise qui en avait) ni de 13 ème mois, ni d'intéressement, ni prime. Le statut est précaire (aucun avantage en particulier sauf l'accès au CE comme pour les autres salariés).
A moins que la Banque ostale n'ait un régime particulier ? Renseigne- toi !
Bleutopaze.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inlasco

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je sais qu'à la SNCF, les apprentis ont droit à tout comme les salariés. Peut-être effectivement, la Banque Postale aura une "convention non collective" et prévoit, ou non, ce genre de chose.

Merci, encore une fois
0
véro27

Salut
Mon fils est apprentis à la SNCF et n'a pas droits à la prime de Noël, ce n'est pas normal, je pensais que les apprentis avaient les même avantages que les titulaires
0
Lilipouce

Je suis apprenti a la SNCF et je n'ai pas eu le droit à la prime de Noël, en étant apprenti on n'a pas le droit à grand chose....
0