Etat des lieux sortant

mozou - 1 sept. 2009 à 12:21
 mozou - 1 sept. 2009 à 13:41
Bonjour,

je suis nouveau, merci de votre future aide.

je suis entré dans un appartement en novembre 2007, lors de l'état des lieux d'entrée, on a pu constater avec le propriétaire différents "dégats" de l'ancienne locataire (clous non enlevés, joint de douche non refait, carrelage taché,...). suite à cet état des lieux signés, le propriétaire n'a fait aucunes réparations liées à ce qu'on avait noté sur l'état des lieux.

2 ans plus tard, je m'apprête à faire l'état de lieux de sortie. Mon propriétaire habite au dessus de chez moi et nos relations ne sont pas des plus bonnes.
Ma question est de savoir ce que le propriétaire peut m'imputer. Par exemple, si nous laissons les clous ou autres est ce que le propriétaire peut soustraire de ma caution les frais relatifs à la "réparation" des clous laissés ou autres. Sachant qu'il n'a rien fait pour le locataire précédent.

J'espère avoir été clair et si vous pouviez me venir en aide. Par avance merci.

2 réponses

Le bailleur ne peut déduire que les différences constatées entre EDL d'entrée et de sortie, sous réserve que cela provienne de dégradations et non de vétusté, et que les retenues soient justifiées par des factures ou devis.
0
Merci.

pour plus de précision, il peut effectivement me dire que j'ai rajouté des clous par rapport au EDL entrant.
Mais sachant qu'il n a fait aucune réparation en entrant dans les lieux peut il décider de faire les réparations des mêmes causes pour la sortie.

Pour exemple :
on a noté 10 clous en entrant. on sort avec 19 clous, peut il me faire payer pour les 9 clous de différences ?
0