Heures responsables supplémentaires ?

SophieDl - 1 sept. 2009 à 11:42
 SophieDl - 7 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,

Je vous expose mon intérogation.

J'ai donc travaillée à 50 heures par semaines , 45 à temps plein et 5 heures en responsable a l'aide a la personne.

Donc 40 heures normal , 5 heures sup . La question que je me pose est les 5 heures responsable en plus doivent elles etre compté comme supplementaires aussi (soit 25%) ou normal ?

Je ne trouve aucune information la dessus :/

Deuxieme petite question , j'ai un reduction des cotisations salariales de 52 euro , il semblerait que c'est pour les heures sup (une prime en quelques sortes). A quoi correspond ses heures ? elles doivent mettre payer par mon employeur ? (il ne l'a pas fait bien qu'elles soient inscrites sur mes fiches de payes.


Merci d'avance =)

30 réponses

"La cotisation vous ne devez pas en tenir compte si vos heures supp sont notés sur votre salaire et payées cela n'a pas d'importance c'est juste un + pour vous en revanche vous devez vérifier sur votre bulletin le nombre d'heures majorées a 25% et 50% sur le mois par rapport a ce que vous avez fait réeellement logiquement il y a une ligne pour ce décompte "


Oui , j'ai bien fait cela. Au jours d'aujourd'hui sur ma feuille de salaire il y'a 180 heures d'afficher ,160 heures normal et 20 heures a 25% . Cela est juste mais il manque malgres tout les 20 heures responsables a 2/3 .


20-1/3 = 13,3 , il manque donc 13heures (a 25%) encore ...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:26
plus clairement si je comprends bien vous etes employé a la base et ils vous rajoute un "quotat" heures responsable dasn votre travail c'ets bien ça? quelle est la différence entre votre travail d'emplyOé et celui de responsable?
0
En fait en travail responsable je dois survéille la personne mais rien faire de special . Je dois donc resté presente pour la personne mais peut faire autre chose en meme temps.

je peux par exemple lire un livre mais doit resté dans la piece a surveiller quand meme la personne.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:31
JE NE COMPRENDS PAS pourquoi ils notent 2/3 des heures de responsable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ici y'a une explication de ce qu'est une heure responsable

http://www.monbulletin.com/ADEGEDStatic/fonds_doc/n1n3n2n5.htm

J'imagine que c'est plus clair que mon explication =)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:39
ahhhhhhhhhhhhhhh le comprends mieux!!! :) je en connaissait pas a priori vu ce qu'il est noté les heures reponsable ne sont pas majorées en heures supp
0
Le probleme est que sur le site il parle de 40 heures , donc oui pas d'heure sup mais moi je suis a 50 heures =)
(60 x 2/3 = 40h).

La question est la 41H est elle sup ? c'est tout le fond du probleme en fait.


" La seule condition est que cet employé ne réalise que de la présence responsable durant ces 60 "
Ce qui n'est pas mon cas aussi , c'est un travail a temps plein + heures sup + heures responsable , le quota de 40H dont ils parlent est exploser. Et le soucis est qu'ils ne disent pas vraiment si les heures peuvent etre compté comme heures sup ou pas ils mettent juste la limite (40H ou 60H en responsable)
0
En tout cas quoi qu'il arrive merci 58Sab pour ton aide , ca ma permis d'y voir plus clair sur quelques points =)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 15:36
apparemment c'est au bon vouloir de votre patron a priori il sne sont pas obliger de payer "les heures responsables " supp

je vous en prie bon courage :)
0
Coucou et merci 58Sab ,

Tu as eu ses informations ou ? =)


Pour ma part j'ai fais des démarches de mon coté et j'ai eu quelques réponses.

Donc pour les heures responsable d'apres l'institut du travail il faut les convertirs en heures normals et si ses heures responsable additionner aux heures "normals" sont dans les heures sup elles passent sup.

Exemple :

Je travail 50 heures par semaine , 45heures normal et 5 heures responsables.

Ca me fait donc 40heures temps normal , 5 heures a 25% et 5 heures responsables qu'on va convertir en heures pleines ce qui nous fera au mois

Au mois 160 (40x4) heures normal , 20 (5x4) heures sup et 12heures responsables (2/3 de 20 + 25%) . Un total d'heure donc de 192heures.

Sachant qu'apres 40heures c'est des heures sup , j'aurais donc 32heures par mois d'heure sup.

Voilà si ca peu aidé quelqu'un qui serait un jours dans la meme situation que moi ... =)
0