Heures responsables supplémentaires ?

SophieDl - 1 sept. 2009 à 11:42
 SophieDl - 7 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,

Je vous expose mon intérogation.

J'ai donc travaillée à 50 heures par semaines , 45 à temps plein et 5 heures en responsable a l'aide a la personne.

Donc 40 heures normal , 5 heures sup . La question que je me pose est les 5 heures responsable en plus doivent elles etre compté comme supplementaires aussi (soit 25%) ou normal ?

Je ne trouve aucune information la dessus :/

Deuxieme petite question , j'ai un reduction des cotisations salariales de 52 euro , il semblerait que c'est pour les heures sup (une prime en quelques sortes). A quoi correspond ses heures ? elles doivent mettre payer par mon employeur ? (il ne l'a pas fait bien qu'elles soient inscrites sur mes fiches de payes.


Merci d'avance =)

30 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 12:23
depuis la dernière loi "sarko" vos heures supp ne sont plu soumises a cotisations

elles vous ont été payées mais aucun retenues cotisations n'a été faites dessus

votr etravail responsable consite en quoi? c'est dans la meme entreprise? sur un meme contrat??
0
Mon travail consiste à l'aide a la personne au pret d'un particulier.


Pour les heures sup cotisation je n'ai pas compris , donc la sommes que j'ai inscris sur ma fiche de payes ne compte pas ?
J'avais cru comprendre que mon employer ne verser pas cette somme a une caisse mais en contre parti devait me la verser d'ou sa presence sur ma fiche de paye ?

Merci en tout cas
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 13:24
si bien sur vos heures sont sur votre bulletin de paie et compter sauf qu'elles n'ont pas "de charges" prises dessus c'est a dire les charges prises habituellement qui font la différence entre le brut et le net
0
D'accord merci , et pour les heures responsable elles sont comptés comme supplémentaire au final ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 13:45
hé bien je suppose que oui si vous avez qu'un contrat englobant vos 2 "métiers"
0
Hmmm ,

J'ai un contract de 200 heures mois.
40 heures normal
5 heures à 25%

5heures en responsables soit 2/3 de 5Heures.
La question est donc faut il rajouté 25% aux 2/3 ?

Y'a vraiment aucune information sur le net la dessus.

Logiquement oui , vu que quoi qu'il arrive elles sont au dela des 40 heures mais y'aurait il une loi qui fait que les heures sup ne s'applique pas aux heures responsable ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 13:56
ce n'est pas très clair il est vrai que dans certains métiers et certains grades les heures supp ne sont pas payées (ex: cadre....) vous devez regardez ce qu'il est écrit clairement pour le poste responsable dans votre contrat si rien n'est noté c'est en heures supp au delà de 40h car visiblement vous avez un contrat de 40h hebdo
0
Oui il n'y a rien d'ecris juste que c'est des heures a 2/3 (bref explication de ce qu'est des heures responsables).

C'est quand meme incroyable que aucun organiste n'arrive a me repondre et me renvoie d'un service a l'autre depuis 2 semaines ...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:05
et votre RH vous avez demandé??
0
Qu'est ce que le RH ? merci en tout cas de votre aide ca fait vraiment plaisir après une semaine sans avoir une seule réponse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:12
votre service paie ou ressources humaines de votre entreprise
0
Le gros probleme en fait et que mon employeur à déclarer des heures totalement fausses. J'ai du attendre 6 mois pour avoir mes fiches de payes il m'avait pas déclarer je l'ai appris il y'a peu pas longtemps.

Puis lorsqu'il m'a déclarer , il a faussé les heures en déclarant que 160heures la 1 ere fois , c'est la que j'ai vu sur la fiche de payes qu'il m'avait sous payé (1300 euro pour 160heures de travail alors que j'en faisais 200). J'ai donc fais les dermarches pour rectifier ca , mais mon patron fait tout pour me faire perdre mon temps. Dans un premier temps il m'a donné que 200 euro pour me faire taire et en priant que je ne calcule pas le montant , chose que j'avais faites.

Du coup j'ai bien vu qu'il manquait une grosse partie et n'ai pas accepté ce pour boire , la il m'a renvoyé 600euro mais d'apres mes calcules il manque encore au moins 600 euro ...

Cette histoire dur maintenant depuis pret de 8 mois ... ca commence a etre long :/
0
Oui je les ai contacté mais forcement ils n'ont pas le bon montant et semblent un peu larguer par l'histoire. M'ont donc dit qu'il faut que le patrons rectifis les heures sans ca ils ne peuvent rien faire ...

J'ai d'ailleurs a un moment perdu ma convertures social car je n'ai pas pu prouver que je travaillais (pas de fiche de payes)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:15
VOUs dévriez écrire vos calcules noir sur blanc et lui en faire part si il ne veux pas vous payer ce qu'il vous doit dites lui que l'inspection du travail se "chargera" de mttre de nez dans cette affaire je pense que cela devrait le "motivé"
0
Oui j'avais fais mes calcules déjà une premiere fois , elle m'a dit forcement ne pas etre tomber sur le meme compte.

C'est pour cela en fait que je recherche les informations sur les heures sup responsable et sur la cotisation
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:17
masi ils doivent etre capable de vous dire quand meme comment sont payé vo sheures "responsable"??

c'est dingue ça!!
je travaille dans une société ou je fais les paies parmis tant d'autres choses et je peux vous dire que je suis au courant de ce que chacun a droit selon son contrat
0
La dans son calcule elle ne compte pas les heures responsable comme "sup" et ne compte pas la reduction salarial (plan sarko donc si j'ai bien compris). Ca fait quand meme encore une fois une grosse somme de mise de coté...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:19
la cotisation vous ne devez pas en tenir compte si vos heures supp sont notés sur votre salaire et payées cela n'a pas d'importance c'est juste un + pour vous en revanche vous devez vérifier sur votre bulletin le nombre d'heures majorées a 25% et 50% sur le mois par rapport a ce que vous avez fait réeellement logiquement il y a une ligne pour ce décompte
0
En gros c'est les chèques emplois services qui gere ca , ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas qu'il faut que je passe par le 3939 (service info du gouvernement). Eux m'ont dit que les chèques emplois services ont leurs propres protocoles et donc qu'ils ne peuvent pas m'aidé. J'ai du faire 15 services au moins , du ping pong ...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 sept. 2009 à 14:23
le calcul de la réduction se fait automatiquement car je suppose que leur système info le permet d'ailleurs ce n'est pas une réduction mais vos heures apparaissent dans une colonne et en face vous n'avez pas de "retenues" car vos heures sont payées net d'impot

pour vos heures de responsable il faut qu'ils se mettent d'accord a savoir si c'est considérer comme un travail a part ou non mais si vou savez qu'un seul contrat de travail elles devraient compter logiquement en heures supp car ce qui compte c'ets votre quotat d'heures par semaine
0