REMBOURSEMENT FRAIS DE DEPLACEMENTS ENTRETIEN

Résolu/Fermé
cuistot31770 - 1 sept. 2009 à 10:59
 cuistot31 - 25 janv. 2011 à 21:29
Bonjour,

J'ai 55 ans, et c'est la première fois qu'en me rendant à un entretien d'embauche de commercial l'employeur refuse de prendre en charge les frais de déplacemet. Je lui ai fait connaître très vertement mon mécontentement car il s'agit pour moi d'un irrespect humain très grave voire d'un agissement esclavagiste.

J'ai relancé plusieurs fois l'entreprise qui aujourd'hui me menace de comparaître devant un juge pour préseervation des droits et réparation des préjudices.

Il faut savoir qu'entre les kilomètres et la journée perdue je demande un remboursement de : 1138.59 € comprenant 851 kms + 15 heures de travail et les frais de repas ,car l'administration considère que la recherche d'emploi est un travail .

J'ai choisi de montrer à l'ensemble des demandeurs d'emploi que nous cherchons le respect des recruteurs.

Y en a marre de ne jamais recevoir de réponse à une candidature alors que l'entreprise a obligation de donner sa réponse.

Je cherche l'avis d'un juriste et non pas l'avis de personnes qui n'ont pas les réponses.

Je vous remercie de vos réponses pertinentes.

5 réponses

Eh bien, heureusement que vous n'avez pas pris l'avion depuis NY !!

Dans certains cas, et certains niveaux de recrutement (ambassades, laboratoires de recherche, etc), l'entreprise peut en effet participer, voire payer complètement, aux frais divers d'un candidat, mais ce n'est pas une obligation.
Heureusement encore !

Selon votre niveau, et avant toute prise de RDV pour fixer un entretien d' embauche, il vous appartient de demander à priori à la société qui vous reçoit si elle participe ou non à vos frais. C'est la moindre des choses. Ne surtout pas demander après l'entretien !! C'est très mal ressenti et vous vous heurterez à coup sûr à un refus (les patrons n'aiment pas le manque de prévoyance)

Si les conditions ne vous satisfont pas, alors ne donnez pas suite à la demande d'entretien.

Pour ma part, aucun futur employeur ne m'a jamais remboursé quoi que ce soit.

Quand on recherche un job, il est vrai que cela représente un cout et que si on ne peut l'assumer, on est privé d'opportunités. Certes.
Cela aussi m'est arrivé, mais on ne peut éternellement être toujours assisté non plus.

Si vous êtes chomeur, voir peut-être avec Pôle emploi s'ils peuvent participer ? Ils le font parfois.

Cordialement
4