Droit de succesion

casimir - 31 août 2009 à 16:52
 casimir - 19 sept. 2009 à 17:49
Bonjour,
mon oncle vient de décéder.
il a fait un testament. Nous sommes à 7 personnes sur ce testament ce sont 7 neveux de mon oncle

par contre il a fait une assurance vie che
axa il a établi un document chez axa que l'argent de l assurance était pour moi.
l'assuranve me demande un acte de notoriete es ce normal
vu qu il a fait un testament l 'assurance vie sera partage entre les 7 personnes ou uniqument
pour moi vu qu il a fait des papiers aupres de axa
merci d avanc e

1 réponse

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 519
31 août 2009 à 19:14
Bonsoir,

Si le contrat d'assurance-vie de votre oncle contient une clause bénéficiaire où vous êtes clairement identifiée par vos nom et prénom, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la compagnie de demander une copie de l'acte de notoriété, hormis peut-être pour voir si le défunt a pu laisser un testament modifiant le bénéficiaire du contrat d'assurance-vie en question.

Quoiqu'il en soit, vous pouvez être rassuré. La clause bénéficiaire vous garantit de recevoir ce capital. Si la compagnie d'assurance vous crée des ennuis, n'hésitez pas à vous faire aider par le notaire chargé du règlement de la succession et de nous faire part de l'évolution des choses.
0
Monsieur

Merci pour votre réponse
J'ai rencontré l'assureur il faut absolument un acte de notoriété.
La demande a été faite auprès du notaire cela fait 10 jours aucune nouvelle à ce jour.
l'assureur a établi les documents pour les impôts pour les frais de succession car mon oncle
a fait cet assurance vie après l'âge de 70 ans.
sincères salutations
0