A voir également:
- Droit de succesion
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Règle de droit - Guide
- Droit de faire du feu en campagne - Guide
1 réponse
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
524
31 août 2009 à 19:14
31 août 2009 à 19:14
Bonsoir,
Si le contrat d'assurance-vie de votre oncle contient une clause bénéficiaire où vous êtes clairement identifiée par vos nom et prénom, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la compagnie de demander une copie de l'acte de notoriété, hormis peut-être pour voir si le défunt a pu laisser un testament modifiant le bénéficiaire du contrat d'assurance-vie en question.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez être rassuré. La clause bénéficiaire vous garantit de recevoir ce capital. Si la compagnie d'assurance vous crée des ennuis, n'hésitez pas à vous faire aider par le notaire chargé du règlement de la succession et de nous faire part de l'évolution des choses.
Si le contrat d'assurance-vie de votre oncle contient une clause bénéficiaire où vous êtes clairement identifiée par vos nom et prénom, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la compagnie de demander une copie de l'acte de notoriété, hormis peut-être pour voir si le défunt a pu laisser un testament modifiant le bénéficiaire du contrat d'assurance-vie en question.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez être rassuré. La clause bénéficiaire vous garantit de recevoir ce capital. Si la compagnie d'assurance vous crée des ennuis, n'hésitez pas à vous faire aider par le notaire chargé du règlement de la succession et de nous faire part de l'évolution des choses.
19 sept. 2009 à 17:49
Merci pour votre réponse
J'ai rencontré l'assureur il faut absolument un acte de notoriété.
La demande a été faite auprès du notaire cela fait 10 jours aucune nouvelle à ce jour.
l'assureur a établi les documents pour les impôts pour les frais de succession car mon oncle
a fait cet assurance vie après l'âge de 70 ans.
sincères salutations