Délai pour effectuer des travaux.

bruno23456 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 31 août 2009 à 14:18
bruno23456 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 16:03
Bonjour,
J'ai déclaré un sinistre (dégat des eaux, fuites au niveau d'un mur, plafond et plancher) au début du mois de décembre, l'origine du sinistre étant les jardinières qui se trouvent sur la terrasse (appartenant à la copropriété).
Aprés diverses AG (la dernière se situant fin juin), et promesse que les travaux devaient être réalisés durant la periode juillet-aout, rien n'est toujours fait. Aux dernières nouvelles du syndic, ils attendent un devis pour pouvoir lancer les travaux.
Pendant ce temps, ayant déménagé et souhaitant louer cet appartement, je me retrouve dans le rouge(financièrement) car je dois actuellement remboursé mon crédit de l'appartement et payé mon loyer actuel.
Ne voyant rien venir, je voudrais savoir s'il y a un délai légal pour la réparation des travaux.
Cordialement.

1 réponse

bruno23456 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 16:03
J'ai été victime d'un sinistre dans mon appartement(dont je suis propriétaire)en provenant des jardinières se situant au dessus. Le syndic a pris l'affaire en main pour demander des devis, refusés.
On a voté une somme pour un devis en juin (réparation de la jardinière avec du zinc) mais d'aprés le syndic aucune entreprise ne veut le réaliser.
Le syndic qui avait promis que les réparations auraient lieu cette été.
Il va donc falloir à nouveau réunir une assemblée .
Cette affaire traine depuis la fin du mois de novembre( la plupart des copropriétaires n'étant pas concerné par ces fuites,ont toujours d'autres propositions a apporter lors des assemblées et rien n'avance).
Actuellement j'ai déménagé et je ne peux pas louer l'appartement dans l'état actuel et je dois donc payer mon crédit plus le loyer actuel.
Ne voyant rien arrivé, je me demande si j'ai quelques recours ou pas et s'il y a un délai légal pour effectuer ces travaux.
merci
0