Probleme "informatique" assureur Genrali

Résolu
Ludo_blaze - 31 août 2009 à 12:02
 Ludo_blaze - 31 août 2009 à 12:10
Bonjour,

Je pense que d'autres sont dans le même cas que moi, malgré plusieurs recherches, je 'ai rien trouvé.

Cela concerne une assurance habitation et une mutuelle chez Générali .

A partir de Décembre 2008, j'ai eu un rejet de prélèvement pour mon assurance. En règle générale Generali envoi une lettre, je n'ai rien reçu.

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'en fait je leur dois plus de 1200 € car ils ont eu un problème informatique et n'ont pas pu prévenir une bonne partie de leur assurés des impayés. J'ai appelé Generali pour une attestation d'assurance pour la rentrée scolaire de mon fils.

Mon tort et c'est certain, c'est de ne pas contrôler mes comptes (entrées et sorties ou du moins je ne m'attarde pas sur mes prélèvements courants et programmés, je regarde juste les autres débits) tous les mois, je regarde mon solde et si j'atteins une limite je transfère.

En résumé, depuis janvier 2009 il n'y a plus de prélèvements, aucunes lettres de recouvrement, aucunes lettres d'information en bref rien. Juste aujourd'hui par téléphone "Ah mais il y a un problème, vous devez 1200 €".

Il y a t il un recours pour ça ?

Merci pour vos conseils et réponses.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
31 août 2009 à 12:06
Vous leur devez cet argent, mais étant donné que le problème de relance vient d'eux, il serait appréciable de leur part d'étaler le remboursement de cette somme.
0
Je vais voir cela avec eux et essayer d'étaler au maximum les paiements "c'est la crise" mais je pensais bien que cétait la seul issue, ça tombe mal c'est tout (EDF+GAZ+rentrée scolaire ....).

Merci pour la réponse.
0