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1 réponse
Bonjour Justine,
C'est l'employeur qui vous déclare. En fin de mois, si il vous paye en CESU, il vous donne un chèque correspondant au salaire net et il envoie le volet fiscal du CESU à l'URSSAF (tout ceci peut être fait en ligne sur leur site internet). Le salarié n'a rien à faire : juste donner son numéro de sécurité sociale à l'employeur et encaisser le chèque.
L'employeur bénéficie alors d'avantages fiscaux (réduction ou crédit d'impôt de 50 % des sommes totales).
Pour trouver des employeurs, vous avez des sites d'annonces comme https://www.aladom.fr/
C'est l'employeur qui vous déclare. En fin de mois, si il vous paye en CESU, il vous donne un chèque correspondant au salaire net et il envoie le volet fiscal du CESU à l'URSSAF (tout ceci peut être fait en ligne sur leur site internet). Le salarié n'a rien à faire : juste donner son numéro de sécurité sociale à l'employeur et encaisser le chèque.
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