Licenciement économique

bibi -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

cela fait plus de 5 ans que je travaille dans la même société (convention syntec) et à cause de la crise, on parle de plusieurs possibilités :

- me passer à 35h/semaine alors que je suis actuellement à 39h/semaine. Mon patron a-t-il le droit de baisser mon salaire sans mon accord ?

- le chômage partiel. Est-il possible de mettre une seule personne au chômage partiel ? Si oui, quelle indemnité perçoit-on ?

- le licenciement pour motif économique.
Quelles seraient mon indemnité de licenciement, le montant et la durée de mon allocation chômage ?

merci de votre réponse.

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

oui il peut vous passer a 35h si cela est justifé mais il faut votre accord je pense (a confirmer)

le chomage partiel peut aussi avoir qu'une personne touchée

pour le licenciement la prime est de 1/4 de votre salaire brut mensule x par année d'ancienneté c'est a dire pas lourd du tout si vous touchez 1500€ brut vous allez touché 1875€ de prime de licenciement

pour votre chomage il est calculé sur vos derniers salaires et vos heures travaillées regardez sur le site
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

heu je me suis trompé je voulais noté 1/10ème et visiblement c'est passé a 1/12ème

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/indemnite-legale-licenciement.html
0