Demission et solde de tout compte

lorenza630 - 30 août 2009 à 16:00
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 30 août 2009 à 20:26
Bonjour,
voila enfaite sa fait 1 an que je travail mais depuis 5 mois je suis en accident de travail et jaimerais demissionner
esque je vais touche mes congés payés meme si j'etais en accident de travail?
et si je fai pas mon mois de preavis et que mes congé sont de 18 jours et c'est un ccdi de 30h combien aurai je en solde de tout compte?
A voir également:

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
30 août 2009 à 20:26
Si votre accident de travail est de nature éventuellement à vous faire déclarer inapte dans l'entreprise par le médecin du travail c'est mieux pour vous de vous faire licencier pour inaptitude :
- indemnité de licenciement doublée (un demi mois de salaire à peu près pour vous au lieu d'un quart de mois)
- le préavis payé et non effectué
- droit aux assedic

Vous pouvez aussi démissionner, dans les deux cas vous allez toucher vos congés payés (vous aviez acquis 18 jours avant d'etre en AT ou au total ?).

Mais si vous démissionnez, pas de droit aux assedic et pas d'indemnité de départ. Pour connaitre le montant de votre solde de tout compte il faut connaitre votre salaire, mais 18 jours de CP si c'est bien le nombre vous feront à peu près un mois de salaire complet. Vous n'effectuerez pas votre prévais donc vous n'aurez pas l'indemnité de préavis, uniquement les CP et éventuellement les indemnités maladie habituelles.
0