Indemnisation et franchise

laureb07 - 30 août 2009 à 11:27
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 août 2009 à 11:31
Bonjour,
Fin mai 2009, j'ai été victime d'un incendie dans mon appartement (incendie parti de chez ma voisine, appartement juste à coté). Suite à cela l'expert est passé et a décidé, par lui meme, que je n'etais pas assez couverte, assurée, : "la tranche mobilière nous parait insuffisante, une tranche C serait conseillée; est ce normal ? car du coup l'assurance me deduit pratiquement 25 % sur l'indemnisation .

De plus, a ce jour l'assurance m'a remboursé, par virement, l'indemnisation pour tous ce qui est vetement et meubles, deduction faite de la franchise de 135 €. A ce jour, les travaux de peinture n'ont pas encore etaient effectués et en plus avant que cela ne se fasse l'assurance m'envoie un courrier pour me dire que les travaux commenceront dès que j'aurais payé à l'artisan la somme de 135 € representant la franchise et qu'eux regleraient le solde à la fin du chantier directement à l'entrepreneur. Est ce normal de me deduire 2 fois ma franchise ? une fois sur les vetement et meubles et une seconde fois sur les travaux de reparation.

Sur leur courrier il me note aussi qu'aucun recours est envisagé. Qu'est ce que cela veut dire ? Sachant que le feu est parti de chez ma voisine comment se fait il que je sois perdante sur tous ? je paie 2 fois la franchise, je perds le montant de la vetusté sur mes meubles et vetements et en plus pendant un moiset dem, j'ai été obligé de me faire heberger dans la famille et chez des amis car l'assurance me donnait 50 € par semaine pour me loger. Comment pouvais je faire avec ce montant ? Est ce normal ?

merci de me donner des réponses rapidemant car j'en ai vraiment marre

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
30 août 2009 à 11:31
Etiez vous assuré pour ces supléments ,
Vous devriez relire votre contrat
Valeur à neuf ,Relogement en cas de sinistre ,ECT .....
0