Allocation chômage

lilounette - 30 août 2009 à 10:26
 lilounette - 30 août 2009 à 19:30
Bonjour,

Je suis en CDI à temps plein depuis le 2 mars 2009 et je vais démissionner autour du 5 septembre. Ce que j'aimerais savoir est: puis-je toucher le chômage si j'ai travaillé de septembre 2008 à février 2009 en CDD ou intérim?
Avec la nouvelle loi, je me posais la question.
Merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

sechane Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
30 août 2009 à 10:45
salut,
malheuresement non tu n'y aura pas le droit, je suis dans ce cas.
j'ai démissionné suite a mon congé maternité, j'ai été minscrire, j'ai recu comme je le savais une notification de refus de chomage , mais le dossier peut etre réétudier au bout de 4 mois si tu prouve que tu as travaillé ou cherché du travail.
enfin tout dépend de la raison de ta démission, suivre conjoints, mariage pacs, arcelement etccc......

bonne chance
0
Bonjour,

OUI, tu peux démissionner et obtenir des droits à l'ASSEDIC car tu as travaillé plus de 4 mois (600 H à temps plein) : nouvelle loi. L'ASSEDIC va te calculer tes droits sur l'ensemble de tes emplois occupés depuis 4 ans (emplois privés uniquement dont l'intérim).
La dame qui te répondais dans le message précédant n'était pas dans la même situation que toi : elle sortait de congé maternité (donc indemnisée par la sécu et la CAF). Sa réponse ne correspond pas à ton cas personnel.
Bonnes démarches.
Bleutopaze (cadre RH).
0
Merci de ta réponse.
Donc selon toi je peux prétendre au chômage sur les mois de septembre 2008 à février 2009 où j'ai fais de l'interim et des CDD? Il est vrai que je veux démissionner pour suivre mon ami à Bordeaux et si la première option ne fonctionne pas, je comptais le demander "en pacs" pour pouvoir bénéficier des assedics. Mais finalement j'avais peur de sa réaction donc si tu dis vrai c'est génial!!!! J'appelle demain pour me renseigner
Je te remercie
0