CONTRAT D ASSURANCE VIES
didier.solgadi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
29 août 2009 à 19:27
actif - 30 août 2009 à 11:36
actif - 30 août 2009 à 11:36
A voir également:
- CONTRAT D ASSURANCE VIES
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat de gré à gré - Guide
3 réponses
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
525
29 août 2009 à 22:02
29 août 2009 à 22:02
Bonsoir,
Un contrat d'assurance-vie est considéré comme étant "hors succession". Il contient une clause bénéficiaire désignant clairement l'identité de celui à qui reviendront les primes versées par le souscripteur. Si vous n'êtes pas bénéficiaire, la compagnie n'a pas le droit de vous révéler les détails des contrats.
Ignorant les termes contenus dans le testament de votre tante, je ne pourrai vous en dire davantage.
Un contrat d'assurance-vie est considéré comme étant "hors succession". Il contient une clause bénéficiaire désignant clairement l'identité de celui à qui reviendront les primes versées par le souscripteur. Si vous n'êtes pas bénéficiaire, la compagnie n'a pas le droit de vous révéler les détails des contrats.
Ignorant les termes contenus dans le testament de votre tante, je ne pourrai vous en dire davantage.
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
525
30 août 2009 à 10:23
30 août 2009 à 10:23
Sans bénéficiaires ? Jimagine que cela signifie qu'elle n'a pas indiqué une personne par ses nom et prénom mais par des termes tels que "mes héritiers" ?
Auquel cas, il semblerait qu'il s'agisse de vous. La compagnie va probablement demander la production d'un certificat d'hérédité établi par le notaire, ou d'une copie de l'acte de notoriété également établi pardevant Notaire.
Auquel cas, il semblerait qu'il s'agisse de vous. La compagnie va probablement demander la production d'un certificat d'hérédité établi par le notaire, ou d'une copie de l'acte de notoriété également établi pardevant Notaire.
30 août 2009 à 09:17
Quand j'ai contacté la compagnie il mon dit que ma tante avait souscrit des contrats classique sans bénèficieres designé.
merci à vous