A voir également:
- Fraits de notaire !!!à l'aide!!!!
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
- Virement notaire combien de temps forum - Forum acheter une maison
- Intérêts perçus par le notaire - Forum Donation-Succession
9 réponses
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
29 août 2009 à 21:08
29 août 2009 à 21:08
tu n'es pas assez explicite dans ta question !
s'il détiens des fonds en sa comptabilité c'est bien parce qu'il a été requis de régler cette succession non ? alors si tel est le cas il peut utiliser ces fonds pour les besoin du règlement des actes successoraux à établir
sinon dis moi pourquoi est il en possession de cette somme
s'il détiens des fonds en sa comptabilité c'est bien parce qu'il a été requis de régler cette succession non ? alors si tel est le cas il peut utiliser ces fonds pour les besoin du règlement des actes successoraux à établir
sinon dis moi pourquoi est il en possession de cette somme
bonjour,c'est ce qu'il restait sur le livret A de mon pere dcd le 29 decembre dernier car son épouse a vider tous les comptes (remarie en separation de bien!)ainsi que son livret A ,ensuite le notaire s'est servi en ne nous disant rien!!!!la successionn'est pas fini!!!!!!nous avons 1 avocat depuis le debut car la belle mère ne veut rien nous donner !!!!!!!!!
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
1 sept. 2009 à 08:11
1 sept. 2009 à 08:11
un notaire risque la destitution s'il utilise des fonds de ses clients pour son usage perso !
je ne crois pas qu'il ai pris cet argent !
votre avocat ferra le clair dans cette affaire
bon courage
je ne crois pas qu'il ai pris cet argent !
votre avocat ferra le clair dans cette affaire
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pourtant c'est bien le notaire qui s'est servi!!!!!courrier de la poste faisant foi!!!!!!!!!merci pour votre aide!!!!
Ne s'en serait-il pas "servi" pour le paiement des frais d'obsèques? Les Pompes Funèbres ont le droit de prélever sur le compte d'un défunt jusqu'à 3050€. Si le notaire a encaissé des fonds, ils sont forcément sur le compte de l'Etude au nom de la succession. Il ne les a pas gardés pour lui. Posez-lui la question, tout simplement !
les obsèques sont dejà payés depuis le 30 decembre!!!!!!!!!!!!3000 euros!le notaire s'est servit sans rien nous dire et en faisant celui qui ne comprenait pas,de plus ne veut plus nous voir ,voilà ce qu'il m'a dit au telephone!!je l'enmerde m'a t'il dit,et je ne veux plus jamais vous voir!Imaginez ma decption au telephone surtout que je ne pouvais meme pas en placer 1!!!il ma racroché au nez!comportement tres curieux!!!
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
525
12 sept. 2009 à 02:00
12 sept. 2009 à 02:00
Bonsoir,
Il est plus que courant qu'un Notaire demande un déblocage de fonds à la banque pour faire rapatrier l'argent d'une personne décédée en son étude, sur un compte ouvert au nom de la succession, et ce afin de payer les factures courantes ou anciennes restant dues, le reliquat des frais funéraires, le droits de successions et ses propres honoraires.
Le partage se fera à la fin du dossier quand tous les calculs auront été faits.
Il est plus que courant qu'un Notaire demande un déblocage de fonds à la banque pour faire rapatrier l'argent d'une personne décédée en son étude, sur un compte ouvert au nom de la succession, et ce afin de payer les factures courantes ou anciennes restant dues, le reliquat des frais funéraires, le droits de successions et ses propres honoraires.
Le partage se fera à la fin du dossier quand tous les calculs auront été faits.
30 août 2009 à 12:51