Augmentation tempo légale ??
Résolu/Fermé
bounty
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La hausse annoncée des tarifs EDF étant de 1,9%, les augmentations relatives au contrat tempo sont elles légales ?
La hausse n'est-elle pas réglementée ?
Un juriste pourrait-il nous donner son avis ?
En outre, l'augmentation étant de 1,9% pour les autres contrats EDF, cette augmentation énorme sur un type de contrat déterminé (tempo) n'est-elle pas discriminatoire à l'encontre de ces utilisateurs.
En tant que consommateur et détenteur d'un contrat tempo n'y a-t-il que 2 possibilités : se soumettre (+30%) ou quitter EDF ?
Slts
La hausse annoncée des tarifs EDF étant de 1,9%, les augmentations relatives au contrat tempo sont elles légales ?
La hausse n'est-elle pas réglementée ?
Un juriste pourrait-il nous donner son avis ?
En outre, l'augmentation étant de 1,9% pour les autres contrats EDF, cette augmentation énorme sur un type de contrat déterminé (tempo) n'est-elle pas discriminatoire à l'encontre de ces utilisateurs.
En tant que consommateur et détenteur d'un contrat tempo n'y a-t-il que 2 possibilités : se soumettre (+30%) ou quitter EDF ?
Slts
A voir également:
- Augmentation tempo légale ??
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ass augmentation - Guide
5 réponses
Bonjour,
Effectivement, le contrat Tempo semble le plus touché.
Mais j'ai un double tarif 12 Kwh et l'augmentation sera tout de même de 22 % !
Je me demande par quel artifice EDF a fait croire a une augmentation de 1,9 % ?
Je pense que ce n'est qu'en réunissant un maximum de personnes pas d'accord avec cette augmentation
que nous pouvons éventuellement nous faire entendre.
Personnellement, j'ai fais une lettre a la direction d'EDF avec copie a mon agence locale.
Effectivement, le contrat Tempo semble le plus touché.
Mais j'ai un double tarif 12 Kwh et l'augmentation sera tout de même de 22 % !
Je me demande par quel artifice EDF a fait croire a une augmentation de 1,9 % ?
Je pense que ce n'est qu'en réunissant un maximum de personnes pas d'accord avec cette augmentation
que nous pouvons éventuellement nous faire entendre.
Personnellement, j'ai fais une lettre a la direction d'EDF avec copie a mon agence locale.
Bonjour,
Vous avez raison, cette hausse est règlementée. C'est bien l'Etat qui a décidé de cette augmentation, sur proposition d'EDF et avec avis consultatif de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie).
Vous avez raison, cette hausse est règlementée. C'est bien l'Etat qui a décidé de cette augmentation, sur proposition d'EDF et avec avis consultatif de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie).
Bonjour,
Sauf qu'EDF ne respecte pas la réglementation et annonce un taux "moyen" de 1,9 %.
Comment ont-ils calculé ce taux moyen ????
Sauf qu'EDF ne respecte pas la réglementation et annonce un taux "moyen" de 1,9 %.
Comment ont-ils calculé ce taux moyen ????
Bonjour,
En gros, ils ont calculé le total des factures des clients particuliers entre le 15/08/08 et le 15/08/09, ont supposé que la consommation des clients serait la même l'année suivante, ont appliqué les nouveaux tarifs. Cela fait 1.9 % de pognon en plus.
En gros, ils ont calculé le total des factures des clients particuliers entre le 15/08/08 et le 15/08/09, ont supposé que la consommation des clients serait la même l'année suivante, ont appliqué les nouveaux tarifs. Cela fait 1.9 % de pognon en plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement je les ai contacté par téléphone en début de semaine. On devait me rappeler ....
Je pense qu'effectivement un courrier à la Direction d'EDF, voire au médiateur, peut être une bonne chose mais je reste sceptique.
Merci de votre réponse.
Slts