Les obligations d'une auto école

fanfan - 28 août 2009 à 10:24
pt'tit loup 08 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 28 août 2009 à 10:31
Bonjour,

Ma question va se porter sur les obligations et respects d'une auto-école.

Je vous explique j'avais un dossier depuis juillet 2004 au sein d'une auto-école pour passer mon permis moto.

j'ai du être contrainte de faire une pose car j'étais enceinte, et des complacations ont du me contraindre à mettre en pose mon dossier.

Je savais que mon code n'avais qu'une durée de validité de 2 ans puisque je suis d'étenteur d'un permis voiture de plus de 5 ans.

En début de cette année (mars 2009) j'ai repris contact avec l'auto-école en leur demandant ce que je devais faire pour pouvoir me remettre en route pour repaser mon code et le reste pour obtenir mon permis.

Ils m'ont dit ne pas avoir de place pour moi pas avant octobre 2009.

je me suis pas découragé, et je les ai contacté tout les mois jusqu'à hier.

J'ai un amis qui s'est inscrit chez eux mi-août, et à eu une date au 27/08/09 pour le passe de son code qu'il a réussi, et de là on lui donne une date de passage sur le plateau le 08/09/09.

Donc hier je ne me suis pas démonté, et je les ai appelé en leur demandant pourquoi pour un de mes amis ils ont eu des dates pour tout et que depuis mars on me dit ne rien avoir pour moi.

De là on m'a indiqué que c'était comme ça, que je n'avais pas un dossier intéressant pour eu car lors de ma validité de mon code, j'avais loupé 2 fois le plateau donc il considère que je suis nul.

et il me dise que je ne savais pas ce que je voulais car en juin, suite à leur refus constant j'ai demandé à récupérer mon dossier pour allez voir ailleurs, et de là ils n'ont pu me donner qu'une feuille et ils n'ont pu me redonner mon livret sous prétexte qu'il n'était pas tenu de le concerver plus de 3 ans.

Voilà pour la petite histoire, la chose que je souhaiterais savoir, c'est, ont-il le droit de me refuser dés lors ou ils ont mon dossier et ont-il raison sur la durée de concervation de mon livret.

Car sur celui-ci apparait le nombre d'heure déjà éffectué, mes difficultés...

Suite à mes appels à répétitions, ils ne m'ont fait qu'une vulgaire feuille ou ils ont énumérés pour eux les heures éffectuées, soit 15 heures, et ou il y a pour moi un souci, car ils m'ont indiqué une date ou je ne pouvais être présente du fait que je n'habitais pas encore sur les lieux.

je ne vous cache pas que je suis sur les nerfs de voir que des gens soient aussi méchants.

Je suppose que cela nuie à leur cotat de réussite.

Dans l'attente de votre réponse

cordialement

Françoise AYMAR

06.61.75.24.63

1 réponse

pt'tit loup 08 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
28 août 2009 à 10:31
évitez les romans,formulez une question simple et courte,que voulez-vs savoir au juste?
0