CDD

kikinou - 28 août 2009 à 09:15
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 28 août 2009 à 10:47
Bonjour,
J'ai signé le 29 juin un cdd d'une période minimale de 23 jours, pour remplacer une personne en arrêt maladie. Depuis le 21 juillet date à laquelle mon contrat devait se finir, je n'ai plus rien signé, est ce normal ? Comment faire pour rompre mon contrat, j'ai trouvé un stage débouchant sur un cdi.

Merci de vos réponses

2 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
28 août 2009 à 10:12
Bonjour,

Sur votre contrat de travail est il ecrit jusqu'au retour de telle personne?
Si oui votre cdd se poursuit jusqu'a son retour (et jusque deux jours a partir du moment ou elle revient), voila pourquoi vous n'avez rien signer d'autre.

Sachez que les 23 jours etait une periode minimum....si jamais ladite personne revenait plutot

Quand a partir...non sauf pour un cdi concret et sûr....
0
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
28 août 2009 à 10:47
Bonjour,
le Cdd de remplacement ne nécessite qu'un contrat initial, concernant la période du premier arrêt. Il est renouvelé de fait en fonction des prolongations du salarié absent. Je conseille toutefois de refaire des avenants à chaque arrêt pour clarifier les choses. Donc, théoriquement, vous pouvez sortir du contrat en touchant votre indemnité à chaque fin d'arrêt, c'est pourquoi il faut connaître les dates.

Vous pouvez également quitter un cdd pour un cdi, mais pas pour un stage. Si vous vous entendez bien avec votre patron actuel, vous pouvez lui en parler. Il vaut mieux une situation claire pour tout le monde, qu'un patron qui attend des choses de vous, et vous personnellement qui soyez démotivée ou déçue et pas investie dans votre poste.

Bon courage.
0