Papiers a fournir pour se porter garant de ma
Fermé
tintin.13
-
baby -
baby -
Bonjour,
Ma belle mère me demande de me porter caution pour son futur logement, quels sont les papiers obligatoires a fournir car l'agence nous demande plus de papiers que si je devais emprunter pour faire construire.
On nous demandes : 3 dernières fiches de paies, copie des 2 pièces d'identités, dernier avis d'imposition, contrat de travail, attestation employeur de moins de 15 jours, copie carte grise de mon véhicule, dernière taxe foncière jusqu'où peut on aller car ça devient affolent le nombre de renseignements a donner.
Ma belle mère me demande de me porter caution pour son futur logement, quels sont les papiers obligatoires a fournir car l'agence nous demande plus de papiers que si je devais emprunter pour faire construire.
On nous demandes : 3 dernières fiches de paies, copie des 2 pièces d'identités, dernier avis d'imposition, contrat de travail, attestation employeur de moins de 15 jours, copie carte grise de mon véhicule, dernière taxe foncière jusqu'où peut on aller car ça devient affolent le nombre de renseignements a donner.
A voir également:
- Document garant location
- Documents à fournir pour location avec garant - Meilleures réponses
- Location garant document - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
Salut
3 dernières fiches de paies, ► oui
copie des 2 pièces d'identités, ► oui si vous êtes en couple
dernier avis d'imposition, ► oui
contrat de travail, ► perso non
attestation employeur de moins de 15 jours, ► non
copie carte grise de mon véhicule, ► non
dernière taxe foncière ► oui si vous êtes propriétaire.
+++
3 dernières fiches de paies, ► oui
copie des 2 pièces d'identités, ► oui si vous êtes en couple
dernier avis d'imposition, ► oui
contrat de travail, ► perso non
attestation employeur de moins de 15 jours, ► non
copie carte grise de mon véhicule, ► non
dernière taxe foncière ► oui si vous êtes propriétaire.
+++
Bonjour,
Vous ne perdez pas de vue que se porter garant c'est s'engager à payer loyers et charges au cas où le locataire ne paie pas, et même s'il part de l'appartement et qu'il laisse quelqu'un qui vivait avec lui.
En réalité vous n'êtes pas garant de la personne, mais du loyer pendant toute la durée du bail qui ne s'interrompt que lorsque le logement est libéré et clés rendues.
Ce n'est pas une simple formalité pour permettre à quelqu'un qui n'est pas suffisamment solvable d'obtenir un logement. ATTENTION.
Vous ne perdez pas de vue que se porter garant c'est s'engager à payer loyers et charges au cas où le locataire ne paie pas, et même s'il part de l'appartement et qu'il laisse quelqu'un qui vivait avec lui.
En réalité vous n'êtes pas garant de la personne, mais du loyer pendant toute la durée du bail qui ne s'interrompt que lorsque le logement est libéré et clés rendues.
Ce n'est pas une simple formalité pour permettre à quelqu'un qui n'est pas suffisamment solvable d'obtenir un logement. ATTENTION.
etre garant est toujours un risque énorme
merci d'ouvrir votre propre sujet si vous avez des questions à poser
cdlt