Papiers a fournir pour se porter garant de ma

Fermé
tintin.13 - 27 août 2009 à 20:14
 baby - 30 sept. 2014 à 22:06
Bonjour,
Ma belle mère me demande de me porter caution pour son futur logement, quels sont les papiers obligatoires a fournir car l'agence nous demande plus de papiers que si je devais emprunter pour faire construire.
On nous demandes : 3 dernières fiches de paies, copie des 2 pièces d'identités, dernier avis d'imposition, contrat de travail, attestation employeur de moins de 15 jours, copie carte grise de mon véhicule, dernière taxe foncière jusqu'où peut on aller car ça devient affolent le nombre de renseignements a donner.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 août 2009 à 20:51
Salut

3 dernières fiches de paies, ► oui

copie des 2 pièces d'identités, ► oui si vous êtes en couple

dernier avis d'imposition, ► oui

contrat de travail, ► perso non

attestation employeur de moins de 15 jours, ► non

copie carte grise de mon véhicule, ► non

dernière taxe foncière ► oui si vous êtes propriétaire.

+++
197
Merci pour cette réponse aussi rapide.
0
je suis dans le meme cas ma fille me demande de me porter garante car elle demenage de paris pour aller habiter a Rouen ou elle a trouver un travail je lui ai envoyer tous les papiers fiche de paies carte d identité avis d imposition taxe foncières attestation comme quoi je vis en concubinage........... j espere que je ne prend pas de risque?
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
29 juin 2013 à 15:24
Bonjour

etre garant est toujours un risque énorme

merci d'ouvrir votre propre sujet si vous avez des questions à poser

cdlt
0
pourquoi les agences demandent tant de documents pour être garant
0