Assurance second vehicule

Manureva - 27 août 2009 à 08:06
 LILI12 - 28 août 2009 à 13:39
Bonjour,

J'ai deux véhicules. Un qui me sert a transporter des cochoncetés :o), genre bois, gravats etc etc et un véhicule "normal"
Mon fils vient d'avoir le permis et j'ai voulu l'assurer en second conducteur sur le premier véhicule.
Ils acceptent bien sur moyennant finances mais le conseiller m'a dit que si mon fils avait un accident relativement important, l'assurance risque de ne rien rembourser considérant que j'ai fraudé en mettant mon fils en second conducteur.
Genre, c etait pas occasionnel mais permanent, qu'on ne peut conduire deux vehicules en meme temps bla bla bla
Bien sur, ils me proposent d'assurer mon fils en conducteur principal moyennant 1250 euros par an contre seulement 300 euros de plus si je prends en second conducteur.
Je précise que mon fils ne prendra le véhicule que le we et ce de temps en temps

Merci pour une réponse eventuelle

MANUreva

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:40
bonsoir vous pouvez trés bien assurer deux véhicules à votre nom , avec votre fils en 2 conducteur, bien sur que vous ne pouvez pas les conduire en même temps , mais cela ne le regarde pas , j'ai moi même assuré 2 véhicules avec un 2 chauffeur et cela ne m'a posé aucun problème tout est affaire de bénéfice pour eux , c'est tout bonne soirée
1
Je vous remercie de m'avoir répondu. Vous confirmez ce que je pensais aussi
Cordialement
MANUreva
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:50
D' accord avec vous : le seul " petit " inconvénient est qu' en mettant vos enfants sur votre contrat , ils ne se fabriquent pas un véritable bonus ( mais peut être que toutes les compagnies d' assurances ne pratiquent pas de la même façon )

Exemple perso : j' ai 50% de bonus ( mes enfants aussi car conducteurs associés ) : cette année , j' ai souhaité que mon fils ainé s' assure tout seul , ma mutuelle le prend avec un bonus de 70 % ce qui ne correspond pas à ces nombres d' années de permis ........... mais globalement , il est gagnant quand on repense aux cotisations " jeune conducteur " évitées ( en toute légalité ).
0
Justement, a la M...F, le second conducteur bénéficie de 5% de bonus chaque année.
Ils tiendront compte de ce bonus lorsque celui ci prendra un contrat a son nom

Merci de m'avoir répondu
Cordialement
MANUreva
0
bonjour
bien sur que ton fils peut conduire ton auto .mais le souci su il est conducteur occasionnel et que c'est vrai tu te mets en conducteur principal .
mais si tu ne dis rien et qu'il est le conducteur habituel est qu'il a un accident un enquête est fait et là tes dans la caca car tu as une fausse déclaration rien de prit en charge et meme une résiliation de ton contrat.alors evite de jouer avec le feu c'est tous de meme important le sécurité de ses enfants.
que le prix augemente fortement si il est conducteur principal c'est normal il n'a pas ton bonus .
bon courage et refléchi bien.
0