Probleme banque et taux a 0%

mimi1011 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 26 août 2009 à 21:57
mimi1011 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 18:18
Bonjour,voila j ai 20 ans j ai acheter un appartement il y a un an environ avec pour pret LE PRET A TAUX ZERO, j ai un pret de 25 ans!!!Aujourd hui en effectuant des recherches pour dans le projet de louer mon appartement dans 1 an ou 2 ans,une conseillere en agence immobiliere m a montre une clause du pret a taux 0 dont personne ne m a transmit meme PAS MA CONSEILLERE je ne savais pas que le pret a taux 0% doit etre rembourser avant de louer son appartement au prix ou le proprietaire decide !le pret a taux 0 est le dernier pret que je rembourse comment faire pour se retourner?j ai apeler ma banque elle savait pas !je trouve cela grave comment faire sachant que ma conseillere savait tres bien que j allais louer,elle me l a meme conseiller!!!!besoin d aide tres inquiete
A voir également:

4 réponses

De toutes façons, si le prêt à taux 0 n'est pas remboursé par anticipation il ne sera pas possible de louer le logement. Alors remboursement avec du cash ou, comme le suggère Lelfe, par un prêt classique. Seulement, le prêt classique ne pourra pas attendre pour l'amortissement comme le PTZ. A mon avis cette opération devra être faite qu'au moment où vous quitterez votre logement pour le mettre en location.
1
Vous n'avez pas LU votre contrat de prêt avant de le signer ? C'est forcément écrit.
0
mimi1011 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
26 août 2009 à 22:09
cé ecrit en langage de professionnel !!!!il a fallut que je regarde sur internet les explications !!!!!cé une grande erreur de la part sa s appele defaut d information le banquier ne sait meme pas ,est ce vraiment un banquier?
0
Je ne dis pas qu'elle aurait pu effectivement vous en parler, surtout si vous lui avez précisé... Y a-t-il eu mauvaise communication, mauvaise compréhension, je ne sais pas.
Mais quand même, vous dites que c'est écrit en "langage professionnel", cela m'étonne, sachant que ces "petites lignes" sont censées être lues par des clients et non pas par des professionnels, donc dans un langage adapté...
Et puis, c'est au moment de signer l'offre qu'il aurait fallu se renseigner sur Internet si vous ne compreniez pas quelque chose. Ou leur demander.
Loin de moi l'idée de rejeter la faute contre vous, je pense qu'elle est partagée, car certes elle ne vous a pas apporté cette précision, mais une offre de prêt, quand on sait que les montants en jeu sont souvent importants et ce qu'ils engagent, on la lit et on la signe une fois qu'elle est comprise.
Je ne suis absolument pas sure de moi pour le coup, mais voyez peut être pour ne faire racheter que le taux 0 en prêt classique ? J'ignore si c'est possible.
Bon courage en tout cas.
0
mimi1011 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 18:18
bonsoir,donc je viens de voir ma conseillere !!!!evidement j ete tres ennervé donc en clair je peu remboursé mon pret a taux 0 par anticipation donc je doi mettre de coté tt les mois pour ke kan je deciderai de partir de l appart pour le louer je donnerai a ma banque le remboursement du pret a taux O !!!!tres en colere !!!!je pense po laisser sa comme sa ?qui connait des associations?

merci
0