Renouvellement bail - Augmentation de charges

fafoo - 26 août 2009 à 11:54
 fafoo - 26 août 2009 à 17:13
Bonjour,

Je suis propriétaire et le renouvellement du bail de l'appartement que je loue doit se faire en octobre 2009
D'après ce que j'ai compris, le bail se renouvelle par tacite reconduction et il n'y a rien à faire (sauf à la demande du locataire). Pouvez vous me confirmer ?

Je voudrai aussi augmenter le prélèvement concernant les charges (le loyer restant inchangé)
Et le locataire me demande un document officiel pour garder une trace de cette augmentation
Que dois je faire ?
Faut-il faire un avenant au bail ?
Le montant des charges doit-il figurer dans le bail ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
26 août 2009 à 12:16
Bonjour

Je voudrai aussi augmenter le prélèvement concernant les charges

Il faut que cela soit justifié

0
L'augmentation des charges est justifié (en fait je parle de la provision mensuelle)
En effet, ces provisions ne couvrent plus le montant des charges annuelles et la régularisation devient assez importante pour le locataire
L'idée est d'augmenter les charges mensuelles pour lisser ça sur l'année

Sais tu comment on procède ?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
26 août 2009 à 15:20
Bonjour
Vous faites bien annuellement une régulation des charges ???
le plus souvent avant l'AG et le reçu des comptes annuels
Vous demandez un complément ou faites une remise du trop perçu ???

Il suffit d'écrire un lettre au locataire pour lui expliquer que sa provision pour chargesne suffit plus
et est désormais à .....€ mensuel
pour faire un lissage annuel
Bien sur un trop perçu vous sera rendu lors de la régulation des charges aux environ du ..... 2010
et tous les justificatifs vous seront disponible en consultation
et bien sur signée par vous

Autre question le bail se renouvelle par tacite reconduction et il n'y a rien à faire (sauf à la demande du locataire). Pouvez vous me confirmer ?
je confirme un bail n'est rompus que par voie de LRAR dans les délais
0
merci pour ces précisions
0