Délai contestation cotisation bancaire

special_20 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 25 août 2009 à 10:55
 Germain - 25 août 2009 à 14:26
Bonjour,

En Mai 2007 j'ai demandé une carte à ma banque nommée "L'autre carte". Etant insatisfait de celle-ci j'ai peu de temps après changé pour une master card en demandant l'annulation de "L'autre carte".
Seulement, en Mai 2008 ma banque m'a prélevé une cotisation pour "L'autre carte" (ainsi que pour la master card) et elle a fait de même en Mai 2009.
Je me suis rendu à ma banque ce matin, j'ai pu être remboursé de la cotisation 2009 mais pas de celle de Mai 2008 sous le prétexte que la cotisation aurait dû être contestée dans les 18 mois suivants Mai 2008 (je vous laisse faire le calcul ...).
Placée devant sa contradiction ma banquière m'a alors affirmé qu'elle ne pouvait pas me rembourser cette cotisation 2008 au prétexte que l'informatique de l'agence ne lui permettait pas de remonter à cette date et qu'elle ne pouvait pas annuler cette cotisation.
Ma question est donc : est-il possible que je récupère cette cotisation 2008 et si oui que puis-je faire pour cela ?

Merci à vous

1 réponse

Vous pouvez bien entendu récupérer cette cotisation si le directeur de votre agence bancaire le veux bien. Pour un montant comme cela doit représenter, il n'y a pas besoin d'ameuter les foules. Néanmoins, contester une cotisation deux ans après qu'elle soit passée sur le compte relève d'une l'insouciance rare. Le directeur ne manquera pas de vous le faire remarquer.
1