Comment récupérer mon salaire?

pixel -  
blux Messages postés 27854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai effectué une période d'essai de moins de 1 jour (6h45 exactement) dans une entreprise.
Ne "faisant pas l'affaire", le patron m'a convoqué dans son bureau afin de mettre un terme à
mon contrat.
Aujourd'hui, il me demande de prendre un RDV afin de me remettre les documents de "solde de tout compte".

Comment récupérer mon salaire sans devoir y retourner?
Puis-je lui envoyer un RIB avec accusé de réception?

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

je ne vois pas pourquoi vous n'iriez pas à ce rendez-vous - mais si vous ne voulez pas par peur ou quelque chose de la sorte et bien adressez une lettre recommandée avec accusé de réception à ce patron lui expliquant votre impossibilité de venir et lui demandant de bien vouloir vous remettre votre solde de tout compte et le montant des heures effectuées dans la journée du tant.... etc... A mon avis ça devrait vous coûter plus cher que d'y aller - mais c'est à vous de voir - une simple lettre ne vaut pas preuve - alors à vous de jouer !
0
pixel

C est une entreprise qui exploite les gens (travail dur physiquement, harcèlement, 10 min. de pause...)
Même en courant, il m'était impossible d'accomplir toutes les tâches demandées !
J'aimerais leur faire comprendre que je ne suis plus à leur disposition .
je voulais juste connaitre mes droits . merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme

le harcélement c'est puni par la loi - ce n'est pas à vous de prouver que vous étiez harcelée mais à eux de prouver qu'il ne vous harcelait pas - sinon, puisque vous n'y allez pas il ne vous reste plus que le courrier recommandé avec AR... Mais moi, je ne laisserais pas passer cette question de conditions de travail, ne serait-ce que pour ceux qui sont encore en poste et obligés d'y rester pour x raisons.... vous pourriez le signaler à l'Inspection du Travail - bonne continuation
0
blux Messages postés 27854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

ce n'est pas à vous de prouver que vous étiez harcelée mais à eux de prouver qu'il ne vous harcelait pas
Oulala !!!!

Ca ne marche pas comme ça, en République Française.

Ce n'est pas à une personne 'accusée' de démontrer son innocence, mais à son adversaire de donner toute preuve à un juge qui demandera des explications à la personne mise en cause, s'il pense que les preuves sont suffisamment sérieuses.

Si ça marchait dans l'autre sens, bon nombre d'entreprises auraient été trainées en justice par des gens ne voulant qu'une vengeance (et/ou de l'argent)...
0