Surendettem.+coût/vie qui augmente pdt 10 ans

inquiète68 - 22 août 2009 à 00:36
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 9 nov. 2009 à 15:48
Bonsoir,

je dépose un dossier de surendettement à la banque de france
que se passe t il si les remboursements ont lieu pendant 10 ans ?
le coût de la vie augmente et les chiffres déjà très serrés aujourd hui ne seront plus les mêmes
comment dans ces cas là tenir ses engagements ?
y a t il une procédure de réactualisation prévue ou une autre solution ?

merci à ceux qui sauront me répondre de manière concrète
A voir également:

4 réponses

bj
le mieux pour ne pas ce poser de question c'et de payer ces renbousement !!!
et ne pas pleurer pour obtenir la solidarite des autres.....
0
bonsoir pololo?

merci pour le commentaire " agréable "

vous avez raison sur le principe c est ce que j essaie de faire depuis le 12 aoùt 08 avec persévérance pour trouver des solutions adaptées à ma situation

en vain

je compte bien rembourser moi même mes dettes

ma question était une demande d informations et non des pleurs

êtes vous fonctionnaire ?
0
quelle tristesse des pesrsonnes comme vous.Il vaudrait mieux vous abstenir d'apporter des réponses aussi affligeantes!!!
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
25 août 2009 à 11:53
Pour Pololo
Tu es un ân.... PEUX TU ETRE SUR A 100% QUE JAMAIS DANS TA VIE TU NE PERDRAS TON EMPLOI ?
QUE JAMAIS DANS TA VIE TU NE TE RETROUVERA AVEC UN MONTANT DE CREDIT SUPERIEUR A TES ASSEDICS.
qui es tu donc. la démarche du surendettement est justement un engagement a payer ses dettes et surtout pas une fuite devant ses dettes.
QUAND ON N'Y CONNAIT RIEN ON SE TAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FONCTIONNAIRE ???????? vous faites partis alors de ceux qui passent leur temps à faire grève !!!!!
eh oui moi aussi je peux avoir des préjugés minables !!
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
25 août 2009 à 11:56
Pour information, j'ai un dossier de surendettement et je viens d'avancer mes remboursements de 1 an avec en plus un solde de crédit par anticipation d'une année aussi !!!
On peut être en surendettement et payer ses dettes.
0
bonjour fraggle559,

merci pour votre réaction de connaisseur de ces situations

je suis intéressée de savoir si ce n est pas indiscret comment vous faites pour anticiper vos remboursements car pour le moment je rembourse déjà tout ce que peux par mois
mais 10ans c est très long
comment faire ?

merci
0
9 nov. 2009 à 15:48
Bonjour,
Pardon de ne répondre que maintenant, je n'étais pas revenu sur le forum et n'avait pas mis de lien pour suivre la conversation.

Il n'y a pas de miracle. J'ai eu la chance d'avoir un boulot à temps plein pendant quelques temps. J'ai donc pu dégager les sommes qui étaient supérieures à ce que j'ai l'habitude de dépenser. Donc aucun extra pour fêter d'avoir plus de boulot (ça ne dure pas dans mon métier), et ainsi j'ai pu rembourser un de mes échéancier par avance et je suis à nouveau en mis temps maintenant.

Bon courage !!!!!
0