Séparation et 1/2 part des enfants

nesslisa -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de me séparer de mon compagnon. Nous avons un enfant de 4 ans ensemble.
Nous avons toujours déclaré nos revenus séparément, et je déclarais la demi-part de ma fille.
Je vais assumer la garde de notre fille, et je ne demande pas de pension, mon ex-compagnon ayant des revenus nettement plus faible que moi. Il la prend toutefois un soir par semaine et un week-end sur deux.
Par conséquent, je pense pouvoir me déclarer parent isolé, ce qui me ferait beneficier d'une part complète pour ma fille. Si tel est le cas, mon ex compagnon a-t-il néanmoins droit à une demi part supplémentaire?

merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 063

pas de majoration de part pour votre ex compagnon , l'enfant n'est pas en résidence alternée ( moitié chez l'un / moitié chez l'autre ).
un enfant ne peut etre pris que sur la déclaration de l'un ou l'autre si en majeure partie chez vous.
ou la majoration est partagée entre les 2 et là c'est 1/4 de part chacun au lieu d'une demi-part avant prise en compte de la case " parent isolé " qui majore de nouveau votre quotient familial
1