Perte papiers

didykong - 21 août 2009 à 10:55
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 août 2009 à 15:34
Bonjour,
je viens de faire une belle bêtise! ce we j'ai perdu un portefeuille contenant mes papiers : cartes grises, carte d'identite, permis de conduire (pas de carte de crédit ni d'argent : ouf!). Ayant une vague idée que le fait de déclarer un vol allait me permettre de payer moins chers la production de duplicatas, je me suis rendu au commissariat près de chez moi et ai déclaré m' être fait voler mon portefeuille. lors de la déclaration j'ai stupidement inventé une histoire de pic-pocket dont j'ai donné la fictive description, dans une rue proche du commissariat. Le problème c 'est qu'une lecture camera a été demandé enfin... une déclaration de vol m' été remise. elle me permettra de refaire mes papiers. ai je des raisons de me sentir inquiété par cette fausse déclaration? puis je malgré tout engager des demande de duplicatas ? j'ai vraiment peur d'avoir fait une belle connerie! quelqu'un peut il me renseigner?
Merci d'avance!

2 réponses

bonjour pourquoi avoir inventé cette histoire ?il suffisait de dire que vous aviez perdu vos papiers, vous ne seriez pas le premier à qui cela arrive,pour la suite je ne sais pas , mais s'il y avait un système camèra,ils vont vite se rendre compte qu'il n'y a pas eu de vol
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
21 août 2009 à 15:34
C'est une fausse déclaration et outrage a magistrat.
Enfin ,tout ne passe pas sur des caméras.
Si vous avez un contrat C.B. ,vous pouvez vous faire refaire vos papiers gratis
0