Claire

clarita - 21 août 2009 à 10:48
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 21 août 2009 à 11:00
Bonjour,

J'ai loué mon appartement meublé pendant 5 mois par le biais d'une agence immobilière, ma locataire a résilié son bail et donc l'agent immobilier a établi l'etat des lieux de sortie, sur ce dernier, tout est parfait, tout est propre et tout est en fonctionnement. je suis repassée dans cet appartement et là surprise, je m'apercois, que:
1: il n'y a plus de gaz (ma locataire m'a certifié ne pas avoir résilié son contrat GDF et les bruleurs ne fonctionnent plus)
2: il y a une méga fuite sur le robinet de l'evier dans la cuisine, (joint ou plomberie je l'ignore, mais dès que j'ouvre l'eau, c'est l'innondation et ça innonde le plan de travail)
Je demande donc à l'agent immobilier pourquoi il n'a pas noté ces points là dans l'etat des lieux, et là ça c'est trés mal passé, il m'a traité de psychorigide, de bourgeoise, qu'il n'allait pas tout vérifié, et que c'etait comme ça et puis c'est tout. Il est monté sur ses grands chevaux, en me disant que si ça allait trop loin, il appelerai ses avocats..
Bref, je lui ai dit que pour l'instant qu'il etait hors de question qu'il renvoie le chèque de caution à mon ancienne locataire tant que ces points là ne seraient pas réglés.
Je ne sais pas quoi faire...la plaque de gaz marchait trés bien ainsi que le robinet (tout ça est ecrit dans ETL d'entrée), quels sont mes recours ? il y a t-il un délais pour envoyer le chèque de caution ?
Un ami m'a dit que je devais lui envoyer un AR avec en copie la FNAIM..
Aidez moi, que dois je faire?

Merci pour vos reponses

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
21 août 2009 à 11:00
La caution doit être remboursée dans les deux mois suivant l'état des lieux de sortie. Votre problème n'est pas avec votre locataire mais avec l'agence immobilière qui n'a pas fait correctement son travail -on vérifie normalement tous les robinets, les chasse d'eau, le matériel installé- et qui l'a indirectement reconnu (c'est ainsi que je lis votre message). Donc, mise en demeure, saisie de la FNAIM (si votre agence en est membre). Mais vous êtes face à un professionnel de mauvaise foi, ça s'annonce pas simple. Vous pouvez penser aussi à l'attaquer pour injures et propos sexistes.
1