Annulation Sixt Allemagne sans raison claire

Yass - Modifié le 17 août 2020 à 12:59
 Yass - 17 août 2020 à 22:43
Bonjour,

J’avais une réservation chez Sixt à Cologne Agence située à Porz, pour location du 17/08 08h00 au 02/09 (compte business).

Nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir un mail de Sixt à 07h11 m’informant de l’annulation de ma réservation sans aucune explication claire.

On m’explique après 3 heures d’attente et de négociation, que pour des raisons de sécurité, on n’autorise pas les locations pour les français en Allemagne... je reste donc sans véhicule, livré à moi même pour trouver une solution de déplacement.

Quels sont nos droits, en tant que consommateur français en Allemagne. La société Sixt est-elle dans son droit d’annuler sans donner d’explication claire. Je précise, je n’ai eu aucun historique, ni incident douteux que ce soit chez Sixt ou ailleurs.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
17 août 2020 à 14:12
Bonjour

Sauf erreur SIXT fait du zèle inapproprié (Et illégal..) relatif à la pandémie..

Attitude assez répandue chez nos voisins (Saarland et Rheinland-Pfalz..). Maintenant ce serait au tour du Nordrhein-Westfalen??

Les Autorités des Länder sont pourtant claires:

Tout abus doit leur être signalé . (Refus de chambre, de service au resto etc..).

Pour Köln c'est ici:

Haben Sie Fragen? Wir helfen Ihnen gerne!

+49(0)221-147-0 · +49(0)221-147-3185 · poststelle@bezreg-koeln.nrw.de

A+
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Bonjour Afrikarnak,
Merci pour votre réponse, nous allons leur envoyer un mail.
Cordialement,
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078 > Yass
17 août 2020 à 14:33
Re:

Ils ont peur de tes 'microbes'...

Une annulation illégale d'un Contrat peut donner lieu au versement de D&I si un Juge le décide..

Tu peux également exposer ton cas au CEC:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

A+
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J’ai dit que je demanderai des indemnisations et ils m’ont dit qu’ils étaient entièrement dans leur droit.
Merci pour l’information.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078 > Yass
17 août 2020 à 21:25
Re:

ils m’ont dit qu’ils étaient entièrement dans leur droit.

Mouais.. On n'est pas obligé de les croire.. Ou alors qu'ils donnent le fondement de leur supposé 'droit'..

Par contre pour obtenir des indemnités il faut introduire une Procédure.. Pas facile..

Perso je signalerai aux Autorités locales..

A+
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Yass > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
17 août 2020 à 22:43
Merci...
C’est ce que nous avons fait, nous avons demandé des explications et conditions de ce supposé droit... aucune explication claire.
Oui nous l’avons signalé aux autorités. Espérant avoir un retour rapide !
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