Mise aux normes d'habitabilité electriques

bib0u33 - 21 août 2009 à 09:07
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 22 août 2009 à 15:18
Bonjour,

Nous allons faire l'acquisition d'un maison d'année 1964 nous avons signé le sous seing mais nous avons du faire un diag d'ahbitabilité pour le pret a taux 0 ainsi que le pret PAS nous venons d'avoir le rapport qui presente des soucis au point de vue electricité donc voici leurs commentaire ci dessous:
􀃆 EDF : Il est conseillé de faire réaliser par un professionnel électricien les travaux de mise en sécurité de l'installation
consistant à respecter les dispositions minimales de sécurité en supprimant les risques éventuels. Les travaux réalisés seront
certifiés par un organisme indépendant.
- risques de contacts directs (douilles métalliques, dominos visibles et accessibles)
- tous les circuits ne sont pas protégés et reliés à la terre (prises de courant 2P)
- matériels vétustes (prises 2P)
- présence de conduits métalliques non protégés par un dispositif différentiel 30 mA
- matériels cassés ou mal fixés à remettre en place (1 luminaire, 1 prise de courant fêlée)
- absence de dispositif différentiel haute sensibilité 30 mA protégeant l’ensemble de l’installation

nous nous sommes renseigné et a vrai dire on nous dis tout et n'importe quoi que faut il faire ? juste mettre un differentiel 30mA suffirait il? faut il refaire toute l'installation electrique pour que ce soit avalisé par les experts en normes d'habitabilité je vous avoue que nous sommes un peu pris de court car nous avons une clause suspensive du sous seing concernant ce problème mais n'est valable que 10 jours le temps de faire constater par des électriciens d'avance merci de me répondre

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
22 août 2009 à 15:18
Bonjour

Il faut faire effectuer un devis (différentiel 30 mA nombre en fonction de la surface,prises 2 broches+terre, conduits non métalliques types moulures ou goulottes) qui ne sera pas excessif et qui devra être pris dans le prêt taux 0
Vous devrez effectuer les travaux dans les 3 ans ! (a mon avis pour votre sécurité, dès que possible)

Attention: faites faire 2 voire 3 devis sans parler du pret et vous verrez les différences de tarifs

Crd
0