Rechercher des reponse

marie - 20 août 2009 à 11:30
 kiki - 20 août 2009 à 12:54
Bonjour,
Je vais acheter une maison ,je l'ai trouver et je dois allé chez le notaire en debut de semaine.J'aimerai savoir si je doi payé tout de suite les frais de notaire?Et si c'st obligatoirement moi l'acheteur de payer entierement les frais ? merci d'avance

11 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
20 août 2009 à 11:34
Aux deux questions, ma réponse est OUI

Bonne journée
0
merci pour la reponse ,je voi aussi que sur le forum quelque personne disent que nous pouvons negocier les frais de notaire ou bien meme envoyé un autre notaire avec nous a la signature...mais ne comprenan pas comment payer si il y a 2 notaires.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
20 août 2009 à 11:55
Quand il y a deux notaires, les frais sont les mêmes et ils se partagent la com.

Si tu as déjà un notaire, il est préférable de lui confier tes affaires.
0
j'y suis aller pas + tard que hier
la somme obligatoire est de 300 euro
c'est tout cve que j'ai donner pour l'instant
0
merci mais 300€ pour le coup je trouve pa sa cher mais c'est un accompte que vous avez donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non du tout j'en ai pas se sera celui du vendeur mais je trouve que les frais sont elevé pour un achat de 110000€ les frais sont de 8900€ d'apres le vendeur ...
0
oui un accompte mais c'est la loi il faut donner minimum 300 euro
0
d'accord donc je ne suis pas obligé de tout payé tout de suite ski est une bne nouvel parske le temps que mon pret se bloque ...C vraiment quelque chose qui me fai peur
0
non tu n'as pas à payer la totalité
j'étais comme toi aussi mais j'ai étais rassurer
ne t'inquiètes pas
0
c vrai que sa rassure et tu as quand meme en tant de retractation quand tu signe le compromi de vente ...
c notre 1ere acquisition dc plein de question qui se posent mais on c pas vraiment a qui en parlé c pas simple!!!
0
desole je voulai dir un temps de retractation!!
0
je comprends je suis ds la meme situation
0
oui bien sur qu'il y a
7 jrs
0