Bonjour,
mon mari et moi souhaitons divorcer. nous avons acheter un appartement avant la séparation il y a trois mois.
je souhaiterai savoir quel autre solution nous avons, hormis la vente de cet appartement :
l'un des deux peut il donner sa part a l'autre sans compensation financière ?
si c'est cas, faut il repayer des frais de notaire pour remettre le bien au nom d'un des seul epoux ?
si ce n'est pas possible, peux on faire une séparation de corps, et dans le cas d'une séparation de corps, doit on vendre l'appartement ?
une séparation de corps représente quel cout, et nécessite telle de passer devant un juge ? est ce que cela se fait rapidement.
personnellement, je ne veux pas vendre parce que je vis dans cet appartement seule depuis son achat, avec mes enfants, et que je ne me vois pas revendre et redemenager. et je n'ai pas les moyens de payer la part qui revient a mon mari, sachant qu'il ne vit pas dedans, et n'y a jamais vécu. En effet, il a pris un appartement une semaine après l'achat de l'appartement et y vit seul depuis.
re bonjour
nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
petite question subsidiare : si nous optons pour la séparation de crops, est il possible que mon mari m'autorise a rester dans le bien sans compensation financière, sachant que c'est moi qui paye les remboursement du pret ? en résumé, puis je rembourser le pret et vivre dans l'apprtement sans lui rembourser la moitié ?
20 août 2009 à 11:37
nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
petite question subsidiare : si nous optons pour la séparation de crops, est il possible que mon mari m'autorise a rester dans le bien sans compensation financière, sachant que c'est moi qui paye les remboursement du pret ? en résumé, puis je rembourser le pret et vivre dans l'apprtement sans lui rembourser la moitié ?