Vente caravane et problème par la suite

mamanprintemps Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 00:04
 cro - 22 oct. 2013 à 00:56
Bonjour,

J'ai besoin de votre lumière pour résoudre ce problème.
J'ai vendu le mois dernier une caravane et un auvent pour 2000 euros.
La caravane à 25 ans d'âge et a été vendue en état au nouveau propriétaire.
Le problème est que lorsqu'ils ont voulu ramener la caravane sur Paris, la bande de roulement d'un pneu ( elle est à deux essieux) à éclatée donc du coup la partie cassée s'est engouffrée dans le plancher et la fait céder... Tout ce qui était dans la caravane est tombé sur la route.
Le propriétaire affirme que lors de la vente les problèmes éventuels dû à l'usure du pneu n'ont pas été mentionné donc il y a vice de forme.
Il réclame aujourd'hui que je paye la franchise de 180 euros réclamée par son assurance sinon il me traîne au tribunal.
Est -il dans son droit ? Est ce un vice de forme comme il le dit ? Il n'a pas vérifier l'état des pneus et moi même je ne savais rien de son usure ... La caravane n'a jamais roulée elle me servait que pour mon mois de vacances ( elle était déplacée pour rejoindre mon emplacement de camping) et le reste du temps elle était en hivernage...
Qu'est ce que je risque ? Dois je prendre ses menaces au sérieux ?
C'est beaucoup de question mais bon ca me fait un peu peur

Merci pour votre aide

Mamanprintemps

1 réponse

Puisque vous avez vendu cette caravane "en l'état", une chose est sûre c'est que le pneu est une pièce d'usure normale. De plus, il était loin d'être caché et l'acheteur aurait dû vérifier son état et le changer avant de prendre la route. Vous avez certainement une assurance Protection Juridique avec votre assurance auto, parlez leur en mais je doute que votre acheteur vous intente un procès pour 180€. A mon avis ce n'est qu'un coup de bluff pour essayer de vous faire payer sa franchise.
1
Où en êtes vous avec cette histoire?
0