Réduction à 1 mois de préavis location

susi92 -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,

Un contrat d'apprentissage peut-il être considéré comme un 1er emploi et donc justifier de la réduction à 1 mois du préavis de départ d'une location ?
Mon fils vient d'être diplômé mais complète via un contrat d'apprentissage sa formation ( début 1er septembre). Il a trouvé un autre appartement et souhaite éviter de payer un double loyer.
Il fait partie des effectifs de l'entreprise partenaire via ce contrat d'apprentissage...peut-on donc le comprendre comme un 1er emploi ?
Merci de votre aide

4 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Le premier emploi est considéré comme la première immatriculation à l'URSSAF.

Donc si cet apprentissage occasionne son immatriculation auprès de l'URSSAF, c'est considéré comme un "premier travail".
0
susi92 Messages postés 1 Statut Membre

Merci beaucoup pour cette précieuse information.
S'il a déjà eu des jobs étudiants auparavant et déclarés ( cours particuliers, voiturier, etc), cela marche-t-il quand même ?
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Non, à partir du moment où il a été immatriculé à l'URSSAF (très certainement pour le job de voiturier), cela ne peut plus être considéré comme le "premier travail".
0
sebdebos Messages postés 69 Statut Membre 18

bonjour, votre fils doit il changer de situation géographique pour ce contrat en apprentissage? car si oui peut être qu'il pourra réduire son préavis...
0
susi92

Malheureusement non, il reste dans le même département.
0
carrr

Petite question : pour un départ en apprentissage dans une autre région, y a-t-il possibilité de réduction du préavis à 1 mois? car le bailleur nous soutient que non...
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > carrr

La question est de savoir si cela peut être considéré comme une sorte de mutation.

Personnellement, je serai plutôt de l'avis du bailleur et dire que non.
0
sebdebos Messages postés 69 Statut Membre 18

alors non je ne pense pas non plus
bon courage
0