Réduction à 1 mois de préavis location
susi92
-
Dansemacabre Messages postés 2237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dansemacabre Messages postés 2237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un contrat d'apprentissage peut-il être considéré comme un 1er emploi et donc justifier de la réduction à 1 mois du préavis de départ d'une location ?
Mon fils vient d'être diplômé mais complète via un contrat d'apprentissage sa formation ( début 1er septembre). Il a trouvé un autre appartement et souhaite éviter de payer un double loyer.
Il fait partie des effectifs de l'entreprise partenaire via ce contrat d'apprentissage...peut-on donc le comprendre comme un 1er emploi ?
Merci de votre aide
Un contrat d'apprentissage peut-il être considéré comme un 1er emploi et donc justifier de la réduction à 1 mois du préavis de départ d'une location ?
Mon fils vient d'être diplômé mais complète via un contrat d'apprentissage sa formation ( début 1er septembre). Il a trouvé un autre appartement et souhaite éviter de payer un double loyer.
Il fait partie des effectifs de l'entreprise partenaire via ce contrat d'apprentissage...peut-on donc le comprendre comme un 1er emploi ?
Merci de votre aide
4 réponses
-
Le premier emploi est considéré comme la première immatriculation à l'URSSAF.
Donc si cet apprentissage occasionne son immatriculation auprès de l'URSSAF, c'est considéré comme un "premier travail". -
Merci beaucoup pour cette précieuse information.
S'il a déjà eu des jobs étudiants auparavant et déclarés ( cours particuliers, voiturier, etc), cela marche-t-il quand même ? -
bonjour, votre fils doit il changer de situation géographique pour ce contrat en apprentissage? car si oui peut être qu'il pourra réduire son préavis...
-
alors non je ne pense pas non plus
bon courage