Etat des lieux en video

doc' - 14 août 2009 à 19:27
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 14 août 2009 à 23:05
Bonjour,
Novice en matière de location immobilière, j'ai eu l'idée de filmer avec mon téléphone portable l'état des lieux précédent la signature de bail, ce qui a eu pour effet d'irriter le propriétaire, qui a coupé court à la transaction dont la conclusion était imminente. Sur le coup l'idée m'a paru pertinente devant les diverses mésaventures rapportées ici et là de non restitution de dépôt de garantie et de litige. Une telle video est elle juridiquement recevable? Ce propriétaire est-il excessivement susceptible ou auriez-vous réagi de la même manière?
Merci de vos conseils.

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
14 août 2009 à 21:12
Bonsoir

Original, certes ► filmer avec mon téléphone portable l'état des lieux mais aucune valeur.
Par contre, prendre des photos durant l'état des lieux, en le signalant, et le notifiant sur le bail, peut-être recevable
Ce que je fais ;))
1