Activité artisanale, location et dégat des ea

Marc - 14 août 2009 à 19:27
 fiona - 14 août 2009 à 22:13
Bonjour,
Je suis locataire depuis novembre d'un local (bail professionnel). J'ai créee mon auto entreprise et j'essaye de péréniser mon activité.
Je loue un atelier comprenant un rdc (45m2) et une cave voutée (45m2), la jouissance de cette cave étant notée sur le bail. Or depuis mon installation, une fuite s'est déclarée dans la cave.
Après 10 mois, la fuite s'aggrave (je n'ai eu de cesse de le relancer à ce sujet) et le propriétaire vient juste de faire venir Véolia, et doit envoyer un plombier en début de semaine.
L'origine de la fuite n'a pas encore été détecté, nous savons juste que Vélia n'est pas incriminé et que ce serait les canalisations de l'immeuble, donc le propriétaire.
Ma question est simple.
J'ai payé pendant 10 mois un loyer comprenant la cave, dont j'ai pas pu profiter pour cause d'infiltration d'eau.
Aujourd'hui, elle est humide, pleine de salpetre et je dois vider une centaine de litre tous les deux jours...
Mon activité est ralentie, mon espace de travail diminué, je voudrais savoir comment je dois informer le propriétaire (peu conciliant) que j'estime être flouée sur ma location et demander un arrangement pour mon loyer... quels sont mes moyens d'action et de pression ???
Les travaux seront lourds et prendront du temps !
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

1) déclarer le sinistre à votre assurance
2) attendre les experts
3) prendre un expert d'assuré
4) demander une indemnisation pour troubles de jouissance
0