Modification de documents par ma banque
leilazoe
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garsgard
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14 août 2009 à 13:30
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Bonjour leilazoe,
Je pense qu'actuellement, tu es dans une démarche convenable vis à vis de tes interlocuteurs puisque tu leur demande des explications. Par contre, je crois que tu es dans l'erreur vis à vis des délais pour répondre à ton courrier. Tu leur fixe huit jours, mais ces établissements ne font rien en huit jours ! A fortiori en période de vacances, je te suggère de considérer qu'une réponse urgente et rapide peut intervenir dans une plage de 3 à 6 semaines...
Nous, consommateurs, avons nos exigences mais elles ne sont pas nécessairement retenues par les commerçants : c'est une question d'habitude.
En résumé, attends encore environ un mois avant de passer à l'étape suivante mais je suis persuadé qu'entre temps, tu auras des nouvelles pour ton affaire qui n'est quand même pas simple.
Bon courage. Garsgard.
Je pense qu'actuellement, tu es dans une démarche convenable vis à vis de tes interlocuteurs puisque tu leur demande des explications. Par contre, je crois que tu es dans l'erreur vis à vis des délais pour répondre à ton courrier. Tu leur fixe huit jours, mais ces établissements ne font rien en huit jours ! A fortiori en période de vacances, je te suggère de considérer qu'une réponse urgente et rapide peut intervenir dans une plage de 3 à 6 semaines...
Nous, consommateurs, avons nos exigences mais elles ne sont pas nécessairement retenues par les commerçants : c'est une question d'habitude.
En résumé, attends encore environ un mois avant de passer à l'étape suivante mais je suis persuadé qu'entre temps, tu auras des nouvelles pour ton affaire qui n'est quand même pas simple.
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14 août 2009 à 13:36
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Bonjour leilazoe,
Je pense qu'actuellement, tu es dans une démarche convenable vis à vis de tes interlocuteurs puisque tu leur demande des explications. Par contre, je crois que tu es dans l'erreur vis à vis des délais pour répondre à ton courrier. Tu leur fixe huit jours, mais ces établissements ne font rien en huit jours ! A fortiori en période de vacances, je te suggère de considérer qu'une réponse urgente et rapide peut intervenir dans une plage de 3 à 6 semaines...
Nous, consommateurs, avons nos exigences mais elles ne sont pas nécessairement retenues par les commerçants : c'est une question d'habitude.
En résumé, attends encore environ un mois avant de passer à l'étape suivante mais je suis persuadé qu'entre temps, tu auras des nouvelles pour ton affaire qui n'est quand même pas simple.
Bon courage. Garsgard.
Je pense qu'actuellement, tu es dans une démarche convenable vis à vis de tes interlocuteurs puisque tu leur demande des explications. Par contre, je crois que tu es dans l'erreur vis à vis des délais pour répondre à ton courrier. Tu leur fixe huit jours, mais ces établissements ne font rien en huit jours ! A fortiori en période de vacances, je te suggère de considérer qu'une réponse urgente et rapide peut intervenir dans une plage de 3 à 6 semaines...
Nous, consommateurs, avons nos exigences mais elles ne sont pas nécessairement retenues par les commerçants : c'est une question d'habitude.
En résumé, attends encore environ un mois avant de passer à l'étape suivante mais je suis persuadé qu'entre temps, tu auras des nouvelles pour ton affaire qui n'est quand même pas simple.
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2 octobre 2009
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14 août 2009 à 13:41
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bonjour,
merci pour la réponse, je me doute bien que cela va être plus long que prévu. Je sais aussi que ce n'est pas simple, mais eux me paraissent beaucoup plus exigeant vis à vis de nous. Mais je ne suis pas une personne qui précipite les évènements loin de là, seulement je trouve inadmissible un tel comportement et ne souhaite pas qu'ils espèrent uniquement s'en tenir à des excuses, c'est pour cela que j'aimerai savoir si eventuellement j'ai des recours ou la marche à suivre. Je te remercie de m'avoir répondu car je me sens moins isolée.
Leilazoe
merci pour la réponse, je me doute bien que cela va être plus long que prévu. Je sais aussi que ce n'est pas simple, mais eux me paraissent beaucoup plus exigeant vis à vis de nous. Mais je ne suis pas une personne qui précipite les évènements loin de là, seulement je trouve inadmissible un tel comportement et ne souhaite pas qu'ils espèrent uniquement s'en tenir à des excuses, c'est pour cela que j'aimerai savoir si eventuellement j'ai des recours ou la marche à suivre. Je te remercie de m'avoir répondu car je me sens moins isolée.
Leilazoe
garsgard
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14 août 2009 à 18:00
14 août 2009 à 18:00
Leilazoe,
Je te remercie pour tes remerciements. Plus sérieusement, sais-tu qu'il y a des médiateurs spécifiques dans chacune des banques comme il y en a un pour l'ensemble des opérateurs télécom (à conditions qu'ils figurent dans la liste des adhérents mais il y a largement les principaux) ? Tout cela pour te préciser qu'on peut imaginer qu'il y en a pour les assureurs mais je n'ai jamais eu l'occasion de rechercher ce genre de renseignements.
L'idée générale qui préside à l'intervention d'un médiateur tourne autour de quelques points :
- il y a eu une tentative de négociation et elle a échoué (un défaut de réponse suite à une LRAR pendant deux mois doit pouvoir être considéré comme un échec...),
- il n'a été lancé aucune démarche devant la Justice,
- le dossier complet, les justificatifs et les correspondances doivent lui être adressées.
Pour ma part, je ne suis pas le dernier à réagir lorsque les situations auxquelles je suis confronté m'exaspèrent. Ma petite expérience me permet de te préciser que dans les conflits commerciaux avec les grandes enseignes, ce n'est pas la raison du plus fort qui est nécessairement la meilleure.
Plus synthétiquement, je crois qu'un arrangement est possible mais il te faudra peut-être du temps et alors tu te poseras la question de savoir s'il est utile d'aller au bout du bout. En ce qui me concerne, je ne lâche pas facilement mais c'est une autre histoire.
Si je n'ai pas été suffisamment clair ou si tu penses que je peux encore t'apporter des idées... A toi de voir.
Garsgard.
Je te remercie pour tes remerciements. Plus sérieusement, sais-tu qu'il y a des médiateurs spécifiques dans chacune des banques comme il y en a un pour l'ensemble des opérateurs télécom (à conditions qu'ils figurent dans la liste des adhérents mais il y a largement les principaux) ? Tout cela pour te préciser qu'on peut imaginer qu'il y en a pour les assureurs mais je n'ai jamais eu l'occasion de rechercher ce genre de renseignements.
L'idée générale qui préside à l'intervention d'un médiateur tourne autour de quelques points :
- il y a eu une tentative de négociation et elle a échoué (un défaut de réponse suite à une LRAR pendant deux mois doit pouvoir être considéré comme un échec...),
- il n'a été lancé aucune démarche devant la Justice,
- le dossier complet, les justificatifs et les correspondances doivent lui être adressées.
Pour ma part, je ne suis pas le dernier à réagir lorsque les situations auxquelles je suis confronté m'exaspèrent. Ma petite expérience me permet de te préciser que dans les conflits commerciaux avec les grandes enseignes, ce n'est pas la raison du plus fort qui est nécessairement la meilleure.
Plus synthétiquement, je crois qu'un arrangement est possible mais il te faudra peut-être du temps et alors tu te poseras la question de savoir s'il est utile d'aller au bout du bout. En ce qui me concerne, je ne lâche pas facilement mais c'est une autre histoire.
Si je n'ai pas été suffisamment clair ou si tu penses que je peux encore t'apporter des idées... A toi de voir.
Garsgard.
leilazoe
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2 octobre 2009
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14 août 2009 à 19:09
14 août 2009 à 19:09
bonsoir,
je vais attendre la suite des évènements. Je réflechis, mais je pense que je devais faire ce que j'ai fait.
Je te remercie, pour tes conseils. Tu as été suffisament clair, mais peut être qu'ne idée peut me venir tout d'un coup.
Bonne soirée
Leilazoe
je vais attendre la suite des évènements. Je réflechis, mais je pense que je devais faire ce que j'ai fait.
Je te remercie, pour tes conseils. Tu as été suffisament clair, mais peut être qu'ne idée peut me venir tout d'un coup.
Bonne soirée
Leilazoe