A voir également:
- Reprise de bail avant terme
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Annuler bail avant emménagement ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
14 août 2009 à 08:58
14 août 2009 à 08:58
Moi j'ai repris un logement dans le même cas : les locataires voulaient partir plutôt que prévu et ils ont donc chercher eux mêmes des remplacants : je dirais qur le plus simple c'est de résilier le bail comme si ils avaient bien donné leur préavis de 3 mois et de refaire un bail au nouvel occupant.
Côté légal je sais pas si c'est bon mais à mon avis c'est plus simple pour tout le monde
Côté légal je sais pas si c'est bon mais à mon avis c'est plus simple pour tout le monde
Si le studio est loué meublé : préavis d'un mois, le locataire actuel restant responsable de l'appartement et du loyer jusqu'à sa re-location ou au plus tard au terme du préavis. Il faudra établir un bail pour le nouveau locataire (ce qui vous permettra d'ajuster le montant du loyer si nécessaire).
A vrai dire j'ai du mal à comprendre pourquoi le locataire actuel préfère faire "reprendre son bail"... Quoi qu'il en soit le choix du futur locataire vous appartient entièrement.
A vrai dire j'ai du mal à comprendre pourquoi le locataire actuel préfère faire "reprendre son bail"... Quoi qu'il en soit le choix du futur locataire vous appartient entièrement.
merci pour votre réponse,
le studio n'est pas meublé et le bail stipule un préavis de 2 mois (nous sommes en Nouvelle-Calédonie) que le locataire n'a déjà pas respecté.... il a envoyé une lettre avec AR le 3/8 pour dire qu'il partirait le 1/9... alors que la période initiale du bail s'achève le 13/2/2010.... puis il a renoncé à partir en m'annonçant qu'il trouverait un repreneur...rapidement????
La situation se complique !
Et je me demande si je peux exiger qu'il reste garant des loyers et autres obligations jusqu'au terme du bail???
Encore merci !
le studio n'est pas meublé et le bail stipule un préavis de 2 mois (nous sommes en Nouvelle-Calédonie) que le locataire n'a déjà pas respecté.... il a envoyé une lettre avec AR le 3/8 pour dire qu'il partirait le 1/9... alors que la période initiale du bail s'achève le 13/2/2010.... puis il a renoncé à partir en m'annonçant qu'il trouverait un repreneur...rapidement????
La situation se complique !
Et je me demande si je peux exiger qu'il reste garant des loyers et autres obligations jusqu'au terme du bail???
Encore merci !