Transport des aff pers sans payer les douanes

Jessica - 13 août 2009 à 16:21
 sissi - 18 nov. 2009 à 22:41
Bonjour,

Suite à un long séjour à l'étranger, comment faire pour transporter ses affaires personnelles en France sans payer les douanes.

Actuellement, je ne peux pas transporter toutes mes affaires personnelles et mes meubles puisque ma maison à l'étranger n'est pas encore vendue d'autant plus que je ne peux acheter une maison en France sans vendre celle qui est à l'étranger pour effectuer le transport en une seule fois (manque de place).

J'ai appelé le consulat de France et ils m'ont dit que je paierai les douanes, pour le 2ème transport, si je fais celà en deux fois.

Aider moi s'il vous plait, à trouver une solution pour pouvoir transporter tout ce qui est important pour la vie de tous les jours surtout celà va me coûter cher d'acheter les mêmes que je possède.

Merci par avance.

1 réponse

chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
13 août 2009 à 19:12
Bonjour,

Je suis déclarante en douane je peux te renseigner, a l'etranger mais ou?
0
Mes parents ont achetés une maison au maroc, mais mon père est décédé l'an dernier ma mére souhaite remmener ses meubles et appareils ménager en france va t'elle payer des taxes à la douane ?
0